NETTOYER SA PEAU efficacement mais en douceur / Podcast #3 / Beauté #19 / WHAMISA – MELVITA – LES TENDANCES D’EMMA

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis contente d’aborder le sujet du nettoyage de la peau avec vous aujourd’hui parce que c’est un domaine où j’ai fait pas mal d’erreurs, et ma peau a pris cher … Sans être parfaite, cette routine s’améliore tout de même de jour en jour !

⇓⇓⇓ VERSION AUDIO / PODCAST : https://youtu.be/WZsjSjhOcXM ⇓⇓⇓

L’Huile Nettoyante et Démaquillante / WHAMISA

29

Ça fait des années que je me démaquille à l’huile, et depuis plusieurs mois, je suis conquise par celle de Caudalie (https://meloditdubonheur.com/2019/03/07/stop-ou-encore-5-produits-termines/).

Confinement oblige, je n’ai pas pu aller la racheter, et j’ai profité d’un petit passage à la pharmacie pour en tester une nouvelle.

Sans faire la difficile, voici mes 3 critères : du naturel, de préférence bio, et autour de 25 euros !

L’huile démaquillante et nettoyante de WHAMISA m’est alors chaudement recommandée !

Elle est un poil plus cher que mon budget, 29,95 euros, mais ce n’était pas le moment de pinailler.

Je ne connaissais pas du tout cette marque, et voici quelques informations-clés à son sujet : WHAMISA est une marque coréenne composée de cosmétiques organiques naturellement fermentés, un terme que je connaissais pas du tout dans ce domaine. Sur le site, on nous dit que la fermentation est un procédé de conservation qui booste l’efficacité des actifs.

Cette huile est vegan, 100% naturelle, et composée à 59,40% d’ingrédients bios.

Jusque-là, ça donne envie ! Mais dans les faits, qu’est-ce que ça donne ?

Au niveau de la texture, elle est beaucoup plus liquide que l’huile de Caudalie, ce qui n’est pas dérangeant, mais il faut y aller mollo la première fois pour le dosage. D’ailleurs, j’utilise seulement 2 pompes pour l’ensemble de mon visage.

L’odeur est subtile et très agréable, et est dominée par une note florale (rien d’étonnant puisque les fleurs font partie de ses composantes).

Au niveau de son efficacité, je n’ai rien à redire, elle démaquille parfaitement ! En faisant le test du coton, je n’ai jamais retrouvé de résidus, ce qui est quand même le point le plus important finalement !

Ma seule réserve est qu’elle me pique légèrement les yeux, mais l’effet s’arrête dès que je l’ai rincée (… heureusement !). Je précise tout de même que j’ai des yeux sensibles, un rien les gêne, je passe mon temps à les laver au liquide physiologique …

La marque nous dit que cette huile a des propriétés hydratantes. Ce dont je suis sûre, c’est que ma peau ne tiraille pas du tout une fois rincée, donc il est probable que cette action soit présente.

Je ne suis pas du tout une adepte du double nettoyage. Voici un autre point positif de cette huile, c’est qu’elle est « 2 en 1 » puisqu’elle nettoie également la peau.

Je ne sais pas du tout si je la rachèterais parce qu’elle est un peu plus chère que la Caudalie. Mais par contre, j’ai bien envie de découvrir d’autres produits de la marque WHAMISA car il prône la technique du layering (qui consiste à superposer les soins) qui me plait de plus en plus.

Vu le prix des soins, si vous avez des recommandations, je suis preneuse !

Mousse nettoyante légère / MELVITA

30

Il y a bien longtemps que je cherchais un nettoyant qui me convienne. À chaque fois, j’avais l’impression de me décaper la peau, ce qui n’est pas du tout mon but évidement …

MELVITA nous promet ici un produit bio, sans savon, qui n’agresse pas la peau mais au contraire l’hydrate grâce aux eaux florales.

Pas de suspense, j’adore cette mousse nettoyante !

La texture est super aérienne, et très agréable à utiliser. Pour faire une comparaison, ne pensez pas à la texture d’une mousse à raser par exemple, mais plutôt à celle d’un nuage de lait dans le café crème.

Elle est composée d’eau de rose et d’eau de fleur d’oranger. Cette dernière prend clairement le pas au niveau de l’odeur mais de façon légère, juste ce qu’il faut pour rendre le côté sensoriel à la hauteur de mes attentes.

Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle est hydratante mais pour une fois avec un nettoyant, je n’ai pas du tout eu la peau qui tirait. Pour autant, j’ai la sensation d’avoir la peau bien nettoyée, fraiche, et débarrassée des résidus de la veille.

Je recommande totalement cette mousse de MELVITA qui coûte 13.40 euros pour 150 ml. C’est un coup de cœur !

Carrés démaquillants lavables / LES TENDANCES D’EMMA

31Mais pourquoi je ne me suis pas penchée plus tôt sur les cotons réutilisables ? Je ne comprends pas ! Mieux vaut tard que jamais !

Au début, j’étais rebutée par le prix de 17.50 euros pour les 10. Mais quelle erreur ! C’est rapidement rentabilisé, y’a pas photo, le calcul est vite fait !

Les premières utilisations n’étaient pas concluantes parce que je trouvais la texture trop lisse. Et au fur et à mesure, je me suis rendue compte qu’il y avait deux faces

Il y a le côté lisse qui servira pour les laits démaquillants par exemple. Et le côté bouclettes qui fonctionne pour les hydrolats et les toniques, ce pour quoi je les utilise ! Et une fois que j’ai découvert ça, c’était la révélation ! J’avais besoin de retrouver cette sensation de sentir une matière sur ma peau, sans pour autant être rêche.

En plus des avantages financier et écolo, il y a également le fait qu’ils soient fabriqués en coton bio, ce qui est bien mieux que les cotons jetables souvent blanchis au chlore ou autres métaux lourds. Allez mettre ça au contact de votre peau !

C’est le même débat que les serviettes hygiéniques qui touchent une partie encore plus intime de notre corps. D’ailleurs, en parlant de ça, je vais me pencher sur les protections lavables … Si vous avez des marques à me recommander, lâchez vous en commentaires !

En ce qui concerne l’entretien, rien de plus simple, je mets le tout dans un filet, et hop à la machine à 40 degrés ! Je les laisse sécher à l’air libre, mais ils peuvent aller au sèche-linge également.

Je recommande totalement les cotons réutilisables de la marque LES TENDANCES D’EMMA qui prône le zéro déchet – « La praticité au service de l’écologie » comme ils disent !

Je vais devoir en racheter, mais j’aimerais en trouver des plus petits que 10cm sur 10 cm ! N’hésitez pas à me parler de vos bons plans !

Voilà que se conclut ce 100ème article ! J’espère qu’il vous a plu ! Si c’est le cas, n’hésitez pas à m’encourager de la façon qui vous convient le mieux, et par exemple, en venant me rejoindre sur les réseaux sociaux :

YouTubehttps://www.youtube.com/channel/UC5E7rq1m2Shyp2eHKCYd5IA
Instagram : https://www.instagram.com/meloditdubonheur/
Facebook : https://www.facebook.com/Meloditdubonheur

Copyright du podcast :
– Vidéo écrite, produite et dirigée par Mélanie Davidts
– Montage : Mélanie Davidts
– Musique de générique composée et interprétée par Djahîz Gil (https://musique.djahiz.fr/)

4 commentaires sur « NETTOYER SA PEAU efficacement mais en douceur / Podcast #3 / Beauté #19 / WHAMISA – MELVITA – LES TENDANCES D’EMMA »

  1. Super cool d’avoir des retours sur d’autres habitudes chacune les siennes.
    Moi j’ai la politique de moins je mets de produits dessus mieux je me porte, donc je suis ultra minimaliste mais j’en prends soin quand même.
    Merci pour le partage !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 😊 C’est super si tu arrives à concilier minimalisme et soin !
      J’avoue avoir envie de tester tout le temps de nouvelles choses, tout en n’ayant pas des variantes pour chaque produit ! Sinon, impossible d’arriver au bout du flacon 😅

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.