Toutes ces bonnes idées que je n’ai pas eues – Humeur #8

Je commence cet article avec une salve de remerciements pour le bon accueil que vous avez réservé à mon dernier article : « Comment j’ai foiré mon confinement ?! » (si vous l’avez raté, c’est par ici : https://meloditdubonheur.com/2020/04/09/comment-jai-foire-mon-confinement/). Je ne m’y attendais pas une seconde, et puis, y’a pas à discuter, ça fait hyper plaisir d’être lue !

Entre autres sujets, j’y abordais les réseaux sociaux, et plus particulièrement les gens qui se sont organisés avec autant de rapidité que de talent pour rebondir, et ainsi proposer du contenu à distance inspirant.

En voici une petite sélection !

Les dessins de Pouvrette

Les dessins de Pouvrette
@Marion Pouvreau

C’est grâce au spectacle « On dirait ton père » que j’ai commencé à suivre la comédienne Marion Pouvreau. Elle nous dévoile aujourd’hui un autre de ses talents : le dessin !

En Stories, elle illustre le quotidien actuel de tout un chacun avec humour et justesse, en abordant des sujets tels que le télétravail, l’apéro, l’adultère, …

Lorsque je traîne sur Instagram, c’est toujours un plaisir de tomber sur ces petites bulles animées, de quoi se détendre l’espace de quelques secondes !

Rejoignez-là sur son compte : https://www.instagram.com/marion_pouvreau/, et ajoutez le Hashtag #LesDessinsDePouvrette pour n’en rater aucun !

Ses dessins, qui serviront de fil rouge à cet article, sont également compilés sur YouTube. Voici le résultat en musique :

Les recettes de l’Accro au resto

L'accro au restoMaurane Crespin est une habituée des bonnes tables, et elle nous partage régulièrement ses chroniques d’une accro au resto !

Pour le plus grand plaisir de nos papilles, elle a décidé de nous partager sur son blog quelques-unes de ses meilleures recettes, histoire de ne pas nous laisser tomber et d’assouvir nos plaisirs gustatifs !

De l’apéro au dessert en passant par le plat de résistance, les ingrédients sont abordables et fort probablement déjà dans vos placards, et le savoir-faire me semble à ma portée (c’est dire …). Les croquettes de fromage si chères à mon plat pays me font saliver d’avance !

Voici le lien qui vous permettra de faire un petit voyage culinaire virtuel : https://www.accroauresto.com/blog/categories/recettes

Gus et Rappetout

Les dessins de Pouvrette
@Marion Pouvreau

Ces deux garnements en chaussettes auront tout pour vous plaire ! Chaque jour depuis le premier de ce confinement, ils nous partagent des reprises musicales remises au goût du jour et des évènements.

Derrière ces marionnettes se cache un duo à la scène comme à la ville, Julie Allainmat et Djahîz Gil, artistes plus que complets qui ne cessent de m’épater par leur créativité.

« Leur seul objectif est de faire sourire et d’alléger le quotidien des âmes embarquées dans cette étrange aventure nommée “pandémie”. »

Tous les soirs, c’est sur YouTube et leurs réseaux sociaux qu’ils vous offrent trois minutes d’humour, d’authenticité et de légèreté, un rendez-vous à ne pas manquer :

Les lives de Sissy MUA

Les dessins de Pouvrette
@Marion Pouvreau

Sissy MUA est une Youtubeuse que je suis depuis pas mal d’années. Ses vidéos « Bikini avec Sissy » (https://www.youtube.com/user/SissyCleo) m’ont doucement réconciliée avec le sport, et c’est assez logiquement que je me suis abonnée à son application Trainsweateat depuis janvier. Bon, je me trouve bien loin de sa « shape » comme on dit dans le jargon fit, mais là n’est pas mon but non plus.

J’ai tout simplement besoin de me dépenser (voire même de me défouler certains jours), et encore plus dans les conditions actuelles.

Et sans sortir un sou de notre poche, Sissy MUA propose depuis plus d’un mois de s’entrainer avec nous, soit sur YouTube, soit sur Instagram. Le programme est annoncé chaque début de semaine sur le compte Insta’ de l’appli’ : https://www.instagram.com/teamtrainsweateat/

Quel que soit votre niveau, les exercices sont accessibles, au pire, il suffit de les adapter. Les vidéos restent disponibles même après le rendez-vous de 18h si vous êtes plus du matin. Voilà de quoi transpirer un peu !

Le Théâtre à la maison

Les dessins de Pouvrette
@Marion Pouvreau

Il semble si loin ce temps où l’on pouvait/pourra rejoindre les bancs des théâtres. Si vous êtes en manque de spectacle vivant, des captations ont été mises en ligne sur différentes plateformes.

Je suis la première à reconnaitre que le théâtre sur écran ne sera jamais pareil que sur les planches, mais je pense c’est l’occasion de découvrir de nouveaux textes, de talentueux comédiens, des classiques et autres créations.

Voici une liste non-exhaustive que vous ne devez pas vous priver de compléter :

Pour ceux qui télétravaillent (ou pas), voici de quoi faire une petite pause ! N’hésitez pas à ajouter en commentaire ce qui vous fait passer le temps, j’irai faire un tour régulièrement, et pourquoi pas, en faire une seconde sélection ! Vous pouvez aussi me le dire sur mes réseaux sociaux que voici : 

À très vite ! J’espère que tout le monde va bien ! Toutes mes pensées vont à la liste bien trop longue de ceux qui s’occupent de nous ! Je vous embrasse !

3 commentaires sur « Toutes ces bonnes idées que je n’ai pas eues – Humeur #8 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.