Vers une routine NATURELLE ? – AVRIL – AKANE – MÁDARA / Beauté #17

En cette période particulière, je ne me laisserais pas aller à vous parler de confinement (oupsie, c’est fait, le mot est lâché …). Ça viendra je pense, mais ce sera sûrement dans la catégorie « Hume(o)urs » (à retrouver ici : https://meloditdubonheur.com/category/humeurs/), car je n’ai pas encore assez de recul (2 semaines, c’est bien trop peu, ^^ …). Bref, nous sommes dans une période propice à laisser sa peau respirer et à en prendre soin !

Du coup, cette semaine, je continue sur ma lancée de légèreté avec cette revue de produits de beauté ! De toutes façons, il faudra bien que je sorte de cette chère zone de confort puisque j’arrive au bout de mon stock de produits et qu’il n’y a plus de théâtre (force aux artistes et techniciens en passant).

Et à croire que j’y ai pris goût, ces impressions ont de nouveau un thème : du naturel et rien que ça ! Allons-y !

Le mascara waterproof / AVRIL (teinte « Noir »)

23J’ai entendu dire que le maquillage bio n’était pas à la hauteur ? Fake news ! AVRIL nous démontre encore une fois tout le contraire avec ce mascara !

C’est sur les recommandations d’une lectrice du blog que je l’ai acheté, et j’en profite pour la remercier au passage car quelle réussite !

J’étais d’abord réticente car je ne suis pas fan des mascaras waterproof en général. Mais bon, 7 euros (oui, oui … 7 EUROS, vous avez bien lu), ça valait la peine de tenter le coup.

En ce qui concerne ce premier point, il a résisté à un gros chagrin, donc c’est vérifié et validé ! Et pourtant, malgré cette résistance, il est très facile à démaquiller. Seule réserve, c’est qu’il ne tient pas la courbure (j’ai les cils courts et droits), dommage, mais je ne lui en tiens pas rigueur.

Les deux choses qui le distinguent vraiment à mon sens sont :

  • IMG_1355La forme de la brosse : elle est plutôt longue et en cône. Cette pointe fine me permet d’aller chercher les tous petits cils qui se trouvent au coin interne de mon œil sans en mettre partout ! Au Top !
  • L’effet volumateur est au rendez-vous ! Si vous aimez les cils fournis, foncez, c’est un des meilleurs que j’ai pu tester à ce niveau-là.

Sa teinte noire est bien intense. Les couches peuvent se superposer sans faire de paquets, donc, son effet est modulable à l’envi. Les retouches en cours de journée ne gâchent pas du tout sa qualité. Et il ne s’effrite pas.

Pour son rapport qualité/prix, je vous recommande chaudement le Mascara Waterproof de la marque AVRIL !

Crème fondante hydratante / AKANE

25Akane est une marque bio, éco-responsable, cruelty free, … En résumé, de belles valeurs pour cette entreprise française qui s’inspire de rituels de beauté asiatiques tels que le layering.

J’ai donc testé cette crème de jour, la « Fondante hydratante », destinée aux peaux normales et déshydratées (je me situe dans ce dernier cas), et qui promet d’hydrater, de repulper et de protéger la peau.

Déjà, j’aime beaucoup le packaging qui se présente sous la forme d’un pot en verre, ce qui permet, une fois finie, de ne racheter que la recharge. L’autre avantage, que je trouve important, est que vous n’êtes jamais pris par surprise quand vous arrivez au bout !

IMG_1325En ce qui concerne la texture, elle est très dense et compacte. Il faut vraiment en prélever très peu et avoir les bons gestes pour l’appliquer. Par exemple, en jouant à la plus pressée, j’en ai pris beaucoup trop et j’ai dû, en plus, mal l’étaler. Résultat : les poudres s’agrippaient par plaques et impossible de les estomper. Depuis que j’ai compris qu’une petite quantité suffisait, ça ne s’est plus jamais reproduit.

Je n’ai pas remarqué d’odeur particulière, ce qui me convient très bien.

J’ai trouvé cette crème vraiment confortable. Et finalement, son absorption se fait rapidement, un point non négligeable pour les plus pressé.e.s. Elle m’a donné l’impression de convenir tout particulièrement aux saisons les plus fraîches. À voir …

Son gros point fort, à mon sens, est l’hydratation qu’elle procure. Si vous avez une tendance à marquer en poudrant le teint par exemple, ou si vous remarquez quelques petites ridules de déshydratation, cette crème est faite pour vous !

La Crème Fondante Hydratante d’AKANE un produit que je recommande sans hésiter pour les peaux déshydratées !

Crème de nuit régénérante, deep moisture / MÁDARA

24Cette crème de nuit promet une hydratation profonde et un soutien au processus naturel de régénération de la peau.

Elle est présentée sous la forme d’un flacon-pompe opaque, ce qui m’ennuie toujours car impossible de savoir où on est et de prévoir celle qui suivra. Une dose suffit pour l’ensemble du visage et du cou, ce qui est assez pratique.

Niveau composition, elle est pleine de qualités : 100 % des ingrédients sont d’origine naturelle, et elle est certifiée ÉCOCERT.

Son odeur est à tomber par terre sans être entêtante ! Je suis très mauvaise au jeu de décrire les fragrances, mais si je m’essaye, je dirais que ça me rappelle les agrumes de type pamplemousse/citron.

La texture est fondante et riche. Elle pénètre en un temps record, ce qui est appréciable pour une crème de nuit.

Tous ces éléments en font un produit de soin ultra-confortable et réconfortant pour une fin de journée apaisante.

Et sinon, je rachète ou pas ? La réponse est non … Je m’explique. Je suis toujours un peu frileuse en ce qui concerne les soins « tous types de peaux ». Donc, c’est complètement de ma faute si elle ne me convient pas, bien qu’elle ne m’apporte aucun inconfort. J’ai l’impression d’être à la recherche d’un soin plus ciblé pour mes besoins, notamment côté « hydratation ». Par contre, la marque MÁDARA est une belle découverte sensorielle que je ne me priverais pas de retester dans le futur.

C’est là que j’ai besoin de vous. Pour une peau déshydratée, que me conseilleriez-vous en crème de nuit à la composition irréprochable ?

Curieuse d’avoir vos recommandations ou retours sous cet article ! Je vous invite aussi à me rejoindre sur mes différents réseaux pour me le dire, m’encourager et me partager votre avis :

Je vous embrasse, prenez soin de vous et de vos proches. À très bientôt !

6 commentaires sur « Vers une routine NATURELLE ? – AVRIL – AKANE – MÁDARA / Beauté #17 »

  1. J’adore la marque Avril et des 3 marques dont tu parles, c’est la seule que j’ai testé ! Par contre, je n’ai testé que les produits de soin et pas le maquillage mais c’est ma prochaine étape, j’attends d’être en rupture de certains produits pour ne pas trop accumuler 🙂 Le mascara a d’ailleurs l’air plutôt chouette !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire 🙏 En maquillage, il y a vraiment des pépites comme les blushs, et à si petits prix ! Dans leurs soins, j’ADORE leur crème de jour ! Si tu ne la connais pas encore, elle vaut la peine !
      Yes, tu as raison, ça ne sert à rien d’avoir 1000 trucs 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.