FOCUS Regard intense – Marc JACOBS / NYX / Benefit – Beauté #16

Pour ce nouvel article « BEAUTÉ », je vous parle de trois produits make-up avec une thématique commune (c’était pas fait exprès mais pourquoi pas …) : avoir un regard de braise facilement ! Un crayon khôl pour intensifier un maquillage de jour par exemple, un eye-liner pour un œil de chat, et un outil pour étoffer vos sourcils ! Voici mes produits chouchous : Marc JACOBS / NYX / BENEFIT !

Crayon gel pour les yeux / Marc JACOBS (teinte 42 – « Blacquer »)

12J’ai appliqué du khôl noir en muqueuse pendant tellement d’années. C’était un peu la base de mon make-up des yeux. Et puis un jour, j’en ai eu assez pour un tas de raisons. Difficile de trouver celui qui …

… ne me piquait pas les yeux ou ne me faisait pas pleurer ;

… ne coulait pas au fur et à mesure des heures pour donner cet effet si indésiré d’œil de panda ;

… tiendrait toute une journée sans devoir le retoucher.

J’ai donc troqué ce geste quotidien pour un peu de fard marron en bordure de cils inférieurs. J’avoue, ça m’a repris quelques fois, lorsque je trouvais un vieux crayon au fond d’un sac, mais il fallait bien me résoudre à jeter ces produits sans doute périmés. Même si ça me manquait, comme une petite madeleine de mes premiers pas dans le make-up, je n’avais pas envie de me lancer dans un nouvel achat foireux.

Et Marion Caméléon (la Queen des maquilleuses sur YouTube) est arrivée dans ma vie, et par la même occasion, a ravivé cette petite flamme dans mon cœur. Vidéo après vidéo, elle parlait toujours de ce fameux crayon Marc Jacobs, alors, j’ai fait confiance. Ai-je bien fait ?

Au début, le prix de 22 euros m’a un peu rebutée, donc, je me suis limitée à une seule teinte (il y en a 20) histoire de tester. Parlons-en de ce noir « Blacquer » : INTENSE ! Je n’ai que ça à dire, on ne peut pas faire mieux !

Au niveau conditionnement, ce crayon est rudement bien pensé : la mine est rétractable et il y a un petit taille-crayon caché à l’autre bout.

Au sujet de la tenue, elle se dit ultra-longue et résistante à l’eau. La muqueuse étant un endroit humide, c’est totalement vérifié pour ma part. Rien à redire encore une fois ! Si je décide de faire une retouche, c’est pour intensifier un peu le regard quand j’en ai envie.

Il n’y a pas de transfert, que ce soit de la muqueuse supérieure à celle inférieure, ou encore sur la peau. Pour ce dernier cas, je scelle le tout avec une ombre à paupière en ras de cils, mais finalement, je pense que c’est plus par goût que pour éviter tout débordement.

En gros, il ne bouge pas ! Pour preuve, si je ne l’applique que sur la moitié de la muqueuse inférieure, il ne va pas migrer jusqu’au coin interne ! Si c’est pas beau ça ?!

Je sais qu’il y a d’autres façons de l’utiliser – en eye-liner ou en ombre à paupière (car il est possible de l’estomper avant qu’il ne fige) – mais j’attends d’acheter d’autres teintes pour en faire cet usage.

Pour pérenniser sa durée de vie, je vous conseille de le reboucher méticuleusement après chaque utilisation pour qu’il ne sèche pas, et également d’être très doux avec la mine ultra-crémeuse pour que sa base ne casse pas.

Je suis ravie de cet achat !

 

Epic Ink Liner / NYX (teinte BLACK)

16Mon rêve : me faire un trait de liner façon « Années ’50 ». On n’y est pas encore … J’ai essayé les feutres, pinceaux, poudres, crayons, … tout quoi, mais rien y fait, je n’ai pas le coup de main.

J’ai décidé de faire une ultime tentative avec le Epic Ink Liner de NYX, déjà pour son petit prix de 9.90 euros, et les mérites souvent vantés.

C’est ce que j’ai testé de meilleur et de plus simple en matière de eye-liner !

Sa couleur noire est intense et opaque.

Sa mine, constituée de poils à la façon d’un pinceau, est bien meilleure, à mon sens, qu’un feutre qui sèche plus rapidement. Elle est souple pile comme il faut pour pouvoir maitriser l’épaisseur de son trait.

Ces deux points sont importants, car la pointe glisse facilement sur la paupière, même déjà maquillée d’ombres, et recouvrant parfaitement le tout.

Il est waterproof et ne transfère pas sur une paupière tombante (ce qui est mon cas) ! La matière se fige pour une journée entière.

Franchement, c’est le seul liner qui m’a permis d’avoir un résultat précis et portable. À force d’entrainements, j’en ferai peut-être un jeu d’enfant, qui sait … mais je suis bien contente d’avoir ce produit de chez NYX dans mes tiroirs !

 

Gel volumateur sourcils Gimme Brow + / Benefit (teinte 3 « neutral light brown »)

14La mode qui accompagne les sourcils au fil des années ne m’intéresse pas une seconde. Jusqu’à aujourd’hui, mon seul souci les concernant était de les épiler légèrement, histoire d’avoir quand même un truc tout à fait net.

Les miens ne sont pas spécialement fournis mais plutôt uniformes, ils matchent bien avec la couleur de mes cheveux, et leur forme me convient très bien.

Jusque-là, tout ça me convenait … jusqu’au jour où j’ai commencé à faire des petites vidéos sur YouTube (l’occasion d’ailleurs de vous inviter à me rejoindre sur ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UC5E7rq1m2Shyp2eHKCYd5IA?view_as=subscriber).

En effet, en tant que personne aimant bien se pomponner, je distinguais mal mes sourcils dans la vidéo, et esthétiquement, ça a commencé à me turlupiner. Par contre, hors de question de faire du coloriage et d’obtenir une espèce de barre pas du tout naturelle.

J’ai alors décidé de me tourner vers la marque de référence pour le maquillage des sourcils, BENEFIT ! Le choix a été vite fait, le Gimme Brow + serait mon nouvel allié !

Il se présente sous la forme d’un tout petit mascara qui permet une utilisation ultra simple et rapide.

Voici la mienne. Je retire l’excédent de produit pour en avoir un minimum (ce sera toujours plus facile d’en ajouter), et ensuite, je l’applique :

  • Après l’anticernes et la poudre, car, je les brosse pour enlever les excédents de matière qui n’ont rien à faire là.
  • Avant mon make-up des yeux car je m’aide de la fin de mon sourcil comme repère pour étirer mon fard à paupière.

Une fois satisfaite du résultat, je reprends un petit goupillon propre pour être sûre que la matière s’est diffusée uniformément. Et en quelques minutes, le tour est joué.

Que d’avantages avec un résultat absolument naturel :

  • Ça me permet d’étoffer un chouïa mes poils tout en les domptant (sans les fixer en mode « cartonnés ») ;
  • Ça réhausse également le regard, en lui donnant un peu plus de caractère ;
  • Et pour les personnes cernées, c’est un bon allié car il y a comme un effet d’optique qui fera que la coloration passera un peu plus inaperçue.

J’ai hésité entre deux teintes mais j’ai bien fait de choisir la neutral light brown qui me donne un ton sur ton au top. Avec les beaux jours, mes sourcils ont tendance à éclaircir énormément, donc, j’imagine que je serai ravie de l’avoir également à cette période, d’autant plus que nous sommes sur du waterproof (pour le moment, je ne l’ai jamais vu migrer hors de la zone d’application).

Le produit n’est pas donné (28 euros) mais puisque je n’exagère pas sur la quantité, je ne doute pas que sa durée soit correcte !

Voilà que se terminent ces impressions ! Si elles vous ont plu (ce que j’espère de tout cœur), alors je vous invite à me rejoindre sur mes différents réseaux pour me le dire, m’encourager et me partager votre avis :

Je vous embrasse, restez bien chez vous, il y a des conseils « Séries » sur le blog si vous vous ennuyez ou que vous avez fait le tour !

23 commentaires sur « FOCUS Regard intense – Marc JACOBS / NYX / Benefit – Beauté #16 »

  1. Coucou 🙂 C’est clair que ce n’est pas évident de trouver un bon crayon noir dans la muqueuse ! Je n’ai pas encore testé le Marc Jacobs mais j’ai investi dans le Black Core de Linda Hallberg (suite aux recommandations de Marion je crois lol) et il est vraiment pas mal non plus !

    Aimé par 1 personne

      1. Tu devrais mettre un peu de fard à paupière sur le crayon pour qu’il ne coule pas. Pour moi, ça marche !
        Pour le moment, je ne fais pas de vidéo où je me maquille ou quoi … Tu verras sur la chaîne, on est plus sur des humeurs. Mais je devrais peut-être y penser 🙂

        J'aime

    1. Oui, j’ai besoin de me structurer aussi ! Je viens de découvrir le tien également. Au-delà de ton contenu de qualité, je le trouve graphiquement très beau et « bien rangé ». J’aimerais vraiment arriver à ce type de résultats …

      J'aime

  2. Le epic ink de Nyx est un de mes lineurs préférés avec celui de kat von d. Apres j’aime beaucoup les produits de benefit et marc jacobs , mais pour la dernière marque, ayant été quand même déçu plus d’une fois j’ai un peu plus de mal a me lasser tenter. Mais du coup tu m’a donné envie.😅

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai eu pas mal de déceptions également chez Benefit. Franchement, fais un petit test en magasin (dès qu’on pourra 🙂 ), les conseillères de la marque sont en général de bon conseil sur les produits « sourcils » je trouve, et ça ne coûte rien. Tu sauras vite si c’est fait pour toi ! J’avais essayé deux teintes chez Sephora, j’avais l’air fine, je voulais voir le rendu à la lumière naturelle, toujours mieux pour avoir le cœur net !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.