Beauté » #15 : Mac – Sephora – LaNeige

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis très heureuse de commencer l’année en Beauté avec cette nouvelle édition des « Stop ou encore ? », autrement dit, mes tops et mes flops du moment !

C’est aussi l’occasion pour moi de vous souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année et décennie !

Le mois dernier, je me suis creusée la tête pour vous faire un article dans l’air du temps.

Des bonnes résolutions ? On en parlera en fin d’article, mais aucune envie de consacrer un texte entier à quelque chose que je ne fais pas spécialement en début d’année et qui est, je trouve, très intime.

Une rétrospective ? Franchement, j’en ai vu passer des tas sur les réseaux sociaux, et, je ne sais pas vous, mais perso’, ça m’a gonflée. Alors je n’allais certainement pas faire quelque chose qui n’allait pas me plaire chez les autres. L’année, on l’a passée ensemble, et j’en suis très heureuse, donc, pas de récap’ pour moi !

Un article comme d’hab’ ? Oui, pourquoi changer une équipe qui gagne ! Alors attaquons les produits de ce début d’année sans plus attendre !

Fix + – Mac

img_0865Le Fix + est un classique de la marque ! J’avais un bon souvenir de ce spray fixateur de maquillage, mais quelques années plus tard, je le redécouvre, et j’avoue être à présent un peu plus mitigée.

Je l’aime bien car il remplit son rôle premier de fixateur de maquillage. L’autre raison, c’est qu’il permet de réhydrater un teint trop poudré ou cartonné, ce qui permet de rafraichir le visage. Il peut ainsi être utilisé tout au long de la journée.

Par contre, j’ai été un peu déçue par le diffuseur du produit qui m’a laissé des marques de gouttelettes sur mon visage, gâchant un peu mon teint. Je préfère du coup l’utiliser pour humidifier mon éponge, et ainsi augmenter la tenue de mon anticernes.

Je serais bien tentée de tester un autre fixateur de maquillage, mais alors lequel ? Je compte sur vos conseils là !

Masques argile – Sephora

img_0555Il existe 8 masques différents pour répondre aux différents besoins de nos peaux, et chacun vendu à 5,99 euros. J’en ai 3 : le rouge défatiguant et énergisant, le violet hydratant et lissant, le vert purifiant.

J’ai été positivement surprise par ces masques Sephora, et plus particulièrement par les deux derniers.

L’avantage par rapport à la gamme des masques en tissu de la même marque, c’est qu’ici, ceux à l’argile permettent d’appliquer plusieurs masques en même temps selon le besoin de chaque zone du visage. Par exemple, je vais appliquer le vert sur le bas de mon visage plus sujet aux imperfections, et le violet sur mon front qui a tendance à être plus déshydraté.

Ce que j’aime beaucoup également, c’est qu’ils ne sèchent pas, et à la différence d’un masque à l’argile classique, il n’y a pas forcément besoin de surveiller le temps de pose.
Au niveau de la texture, ils sont super agréables et confortables grâce à leur onctuosité. Le vert est également exfoliant, mais tout en douceur.

Une fois rincée, j’ai trouvé ma peau hydratée, apaisée, et plus éclatante.

Ça aurait sincèrement pu être un Encore … Mais j’ai décidé de me (re)tourner vers une beauté plus verte, mieux composée, et plus respectueuse de mon minois.

Eye sleeping mask – LaNeige

img_0866Ce masque de nuit me faisait de l’œil depuis un moment … Et je ne suis vraiment pas déçue !

La marque promet une hydratation profonde du contour de l’œil. Exactement ce qu’il me faut ! Il agit en effet intensément sur les ridules de déshydratation. Et j’ai remarqué une nette amélioration sur mes cernes colorés, ce qui ne m’était plus arrivé depuis très très longtemps !

La marque promet également un effet décongestionnant, que je n’ai pas pu vérifier parce que j’ai la chance de ne pas avoir de poches sous mes yeux. Mais cette propriété vient notamment de l’applicateur en céramique. J’ai trouvé ce matériau astucieux car il apporte plusieurs plus-values au produit :

  • L’applicateur reste frais constamment, ce qui favorise l’action décongestionnante.
  • Au niveau de la propreté, c’est top parce qu’il n’y a jamais besoin de tremper ses doigts dedans. Vous épargnez ainsi la contamination de la crème.
  • Il permet de masser le contour de l’œil en exerçant de légères pressions à des endroits stratégiques, mais aussi par des passages circulaires, ou encore de petits tapotements, qui font toute la différence.

Celles et ceux qui ne sont pas regardant.e.s sur les compositions vont l’adorer !!!!! Pour ma part, je suis contente d’avoir assouvi mon côté « mouton », mais j’ai déjà trouvé son remplaçant clean ! Je vous en parle rapidement !

 

Et nous voici en fin d’article où je vais m’attarder sur des résolutions pour le blog !

J’avais commencé à m’intéresser plus aux compositions il y a un an environ. Mais va savoir pourquoi, j’ai un peu laissé tomber en court de route. Je ne vais pas de but en blanc arrêter de vous parler de produits qui sont 100% clean car jeter sans finir mes produits actuels ou ne pas les assumer ne serait pas du tout cohérent avec ma démarche. Mais je pense qu’une transition va s’opérer au fur et à mesure des articles !

Ce qui me motive d’autant plus, c’est que j’ai très envie de faire une réelle détox capillaire. Mes cheveux sont en piteux état, et je veux m’investir à fond pour leur redonner un aspect sain. Je pense que ça passe par le naturel !

Ensuite, je pense m’être laissée avoir par une tendance « meute ». Quelle est la dernière crème à la mode ? Le produit que l’on doit tous avoir dans sa salle de bain ? J’ai été influencée. Je n’ai pas d’autre mot. Et bien j’ai commencé à trier les comptes que je suivais sur les réseaux sociaux. J’ai décidé d’entreprendre mes propres recherches, et surtout, à me faire influencer par d’autres personnes sur la toile, plus engagés, moins lisses, etc.

Donc, voici trois résolutions que je vais m’efforcer de tenir, et que je vais partager avec vous ! Je vous remercie de me lire et je me réjouis que nous vivions ça ensemble ! Du coup, c’est le moment de vous partager mes réseaux sociaux, histoire qu’on en parle, parce que je vais avoir besoin de votre soutien :

Je vous embrasse, et restez bien connecté.e.s, car la semaine prochaine, je vous dévoile un projet « secret » sur lequel je me penche depuis quelques mois, et que j’ai très hâte de vous montrer !!!!

Un commentaire sur « Beauté » #15 : Mac – Sephora – LaNeige »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.