Stop ou encore #10 ? / Produits terminés (Aloé vera, Tarte et Saint-Gervais Mont Blanc)

Salut à toutes et à tous !!!!!!

Je vous retrouve après cette pause estivale bien agréable avec une rubrique que vous aimez beaucoup sur le blog : mon avis sur mes produits (souvent de beauté) terminés !!!!!!

Pour cette rentrée, j’ai décidé de me concentrer sur 3 produits par article, ainsi, je pense que ce sera plus lisible pour vous, tout en pouvant être plus complète dans mes impressions ! Qu’en pensez-vous ? Vous pouvez me dire tout ça aussi sur Facebook ou Insta (@Méloditdubonheur), histoire d’en discuter, via ce lien : https://www.facebook.com/Meloditdubonheur/ !!!!!!! (Et je ne vous cache pas que ça me bien fait plaisir de vous voir me rejoindre toujours plus nombreux 🙂 )

Allez, après cette petite intro, il est temps d’attaquer notre sujet de prédilection : Beauty Baby !

L’aloé vera

Aloé veraQuelle que soit la marque, le gel d’aloé vera est devenu un de mes indispensables : peau, cheveux, … tout y passe ! J’ai déjà évoqué cet ingrédient miracle dans un de mes articles précédents (que vous pouvez retrouver ici : La totale pour prendre soin de ta peau : DIY, bio et pas cher !), mais pas pour cette propriété en particulier qui peut en sauver plus d’un.e : APAISANT !

Je m’explique : Saison oblige, dès que je me fais piquer par un de nos « amis » les moustiques, j’applique directement du gel d’aloé vera dessus, et en l’espace d’une minute maxi, ça ne démange plus ! Franchement, je préfère 1000 fois appliquer cet ingrédient naturel plutôt que quelque chose de chimique ! Vous m’en direz des nouvelles, promis !

Évidemment, je ne parle pas des personnes allergiques aux piqûres d’insectes, si médicament il faut, médicament tu appliqueras !

Le gel d’aloé vera : Encore, encore et encore !

Masque ré-hydratant apaisant / Saint-Gervais Mont Blanc

Masque St-Gervais Mont BlancÇa faisait bien longtemps que je n’avais pas eu un coup de cœur pour un masque pour le visage, de surcroît bien composé, et en plus avec un super rapport qualité/prix (autour de 13 euros) ! J’ai nommé le masque ré-hydratant apaisant de la marque Saint-Gervais Mont Blanc !

Vous pouvez l’utiliser soit en le laissant poser toute la nuit, soit en masque classique pendant une dizaine de minutes. Perso, j’ai du mal avec le concept du masque de nuit en général, donc, j’opte pour la deuxième option.

La couche à appliquer ne doit pas être si épaisse que ça tellement la texture de ce masque l’est déjà. Je le rince une fois qu’il n’y a plus d’aspect blanchâtre sur ma peau, comme ça, j’ai l’impression d’en avoir retiré le max de bienfaits, donc, un peu au-delà des dix minutes je dirais pour une absorption complète.

Une fois rincée, ma peau est toute douce, les ridules de déshydratation et petites rougeurs se sont volatilisées, mon teint est frais ! Que demander de plus ?

J’ai trop envie d’essayer d’autres produits de la marque Saint-Gervais Mont Blanc. Lesquels me conseillez-vous ???? Dites-moi ça en commentaire sous l’article !

C’est un Encore sans hésitation !

Shape tape / Tarte

Shape Tape de TarteÇa y est, c’est l’anticernes de ma vie !

La seule difficulté que j’ai rencontrée a été de trouver ma teinte car il y en a trente, de quoi se perdre, mais on ne va pas se plaindre non plus. Je vous conseille vraiment de prendre le temps pour le choisir, de ne pas hésiter à sortir du magasin pour voir le rendu en lumière naturelle. Même si la contenance ne laisse pas à désirer (10 ml), on est sur investissement de 27 euros, donc, autant essayer de tomber juste du premier coup !

On est sur de la haute couvrance ici ! Imperfections, cernes, rien ne lui échappera !

Il ne m’assèche pas mon contour de l’œil du tout, sans doute grâce à sa formulation, mais c’est aussi pour une autre bonne raison : je ne le poudre pas ! Sauter cette étape était inenvisageable pour moi au début, mais une fois lancée, j’ai été convaincue ! Par contre, pour cela, il faut travailler la matière. Je m’explique.

J’applique le Shape Tape en petites touches à l’éponge humide, point trop n’en faut au risque d’avoir une couche de plâtre sur le visage. Une fois estompé partout où j’en ai besoin, je m’attaque au reste de mon maquillage en prenant bien soin de n’appliquer aucune poudre sous l’œil. Juste avant d’appliquer du fard à paupières sur mon ras de cil inférieur, je repasse tout doucement mon éponge à cet endroit en tapotant (pas en étalant n’est-ce-pas ?!). Une fois que j’ai appliqué tout mon make-up, si besoin, je prends un petit pinceau propre pour le teint, et je balaye le plus délicatement possible là où le produit aurait pu venir se loger dans les petites ridules qu’on déteste tant pour flouter cet aspect sillon.

Et le résultat : le Shape Tape aura eu le temps de sécher, il aura couvert vos cernes, tout en les lissant, le tout sans avoir besoin de le poudrer ! C’est complètement magique ! Déjà, au-delà de faire l’économie d’une poudre spéciale pour le contour des yeux (bon, si vous y tenez vraiment, voici les poudres que je vous recommande : Quelle poudre pour ton anticerne : Le match !), le fait de ne pas en appliquer déshydrate forcément moins cette zone du visage.

Et cerise sur le gâteau, le Shape Tape tient toute la journée et résiste à 99% des aventures d’une journée !

Encore ! Encore ! Encore !

 

Merci d’être passé.e.s par ici ! Qui a testé quoi ? Et sinon, ce format avec moins de produits mais plus bien plus complet vous plait-il ?????? J’attends vos retours avec impatience !!!! Take care ♥♥♥

2 commentaires sur « Stop ou encore #10 ? / Produits terminés (Aloé vera, Tarte et Saint-Gervais Mont Blanc) »

  1. Dans la marque mont blanc, je te suggère le sérum hydratant pr le visage : magique et la crème hydratante pour le corps . En plus de l’odeur hyper agréable, elle ne colle pas et hydrate la peau « correctement ».
    Belle soirée et bons essais 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.