Une reconversion miraculeuse / M. Ducceschi / Allez au théâtre #18

Je me suis rendue à la toute première représentation de la pièce de théâtre « Une reconversion miraculeuse », écrite et mise en scène par Maria Ducceschi, et jouée par Saverio Maligno, Solange Milhaud et Nathalie Portal, jusqu’au 23 mai 2019 au Théâtre du Gouvernail (Paris 19e).

 

Deux sœurs décident de quitter la capitale pour se reconvertir. De prostituées, elles passent presque subtilement à tenancières d’épicerie bio ! La province et leurs habitants leurs feront-ils croire au miracle de la reconversion ?

 

Quelle belle surprise que cette comédie, et une vraie de vraie en plus ! En allant voir ce trio éminemment sympathique, vous ne verrez pas passer cette heure théâtrale qui vous fera rire aux éclats de bout en bout !

L’élégante plume de Maria Ducceschi est un délice pour les oreilles et pour nos zygomatiques. La situation de départ est rocambolesque, tout comme les évènements qui viennent pimenter le tout. L’humour y est fin, et toujours bien ancré dans l’histoire. On n’additionne pas les vannes pour le plaisir de les avoir écrites car ici, le style est enlevé et intelligent tout en étant drôlissime. C’est frais, on rit, et ça fait du bien !

Également metteure en scène créative et pragmatique, Maria Ducceschi nous offre une distribution à la hauteur de son talent. Ce trio déboule sur scène de façon franche, folle et humble. Leur sens de la comédie est indéniable, et ils donnent vie à l’humour déjanté de l’auteure de façon remarquable.

Les personnages de la pièce représentent un panel représentatif de ce que sont les Français.

Nous avons, d’une part, Saverio Maligno qui nous régale par l’interprétation de ses différents personnages venus du terroir, mais sans jamais tomber dans la caricature grossière.

D’autre part, vous trouverez les sœurs parisiennes, Solange Milhaud et Nathalie Portal, qui, tentant de s’acclimater à leur nouvelle région avec notamment un sens du commerce qui leur est totalement propre, nous emmènent dans leur quête du miracle. Elles sont touchantes de par leurs différences qui ne cessent de les rapprocher et qui les poussent à se protéger l’une l’autre.

Cette vision volontairement franchouillarde des différents personnages est positive et rafraichissante, et elle leur apporte une authenticité à laquelle on ne peut pas résister !

Je ne peux que vous recommander cette comédie, « Une reconversion miraculeuse », car, en résumé, elle fait du bien au moral ! C’est un véritable coup de cœur !

Voici toutes les informations pratiques qui vous permettront de ne pas les rater :

Affiche.Une reconversion miraculeuseQuoi ? « Une reconversion miraculeuse »

Qui ? Une pièce écrite et mise en scène par Maria Ducceseschi, et jouée par Saverio Maligno, Solange Milhaud et Nathalie Portal

Où ? Au Théâtre du Gouvernail (5, Passage de Thionville – 75019 Paris)

Quand ? Du 07 mai 2019 au 23 mai 2019, les mardis, mercredis et jeudis à 19h ou 21h (selon les jours), le vendredi 17/05 à 19h et le samedi 11 mai à 19h

Pour réserver : https://www.billetreduc.com/235336/evt.htm

Pour aller plus loin : https://www.facebook.com/Une-reconversion-Miraculeuse-665568997234052/

Et je ne vous le dirai jamais assez : Pour eux, pour moi, n’hésitez pas à partager tout ça sur vos réseaux sociaux, le plus simple est de m’y rejoindre via ce lien : https://www.facebook.com/Meloditdubonheur. Et quand vous serez allés les voir, venez me dire ce que vous en avez pensé, je suis sûre que vous ne serez pas déçus !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.