Stop ou encore #7 ? (Produits terminés)

Pour cette 7ème édition des « Stop ou encore ? », on fait moitié-moitié sur tout : maquillage, soins du visage, stop et encore ! Vive la parité !

Soin de nuit régénérant à la Gelée Royale – Fleurance nature

soin-de-nuit-régéncérant-à-la-gelée-royale-fleurance-natureComment vous dire ? Cette crème est, en un mot, EXCEPTIONNELLE !

Déjà, elle est super bien composée, et elle a un hyper bon rapport qualité/prix (d’autant plus que j’ai profité d’une promo sur Beauté Privée … mais en prix de base, vous la trouverez autour de 20 euros).

Ensuite, voici la promesse de la marque :

Soin anti-rides et fermeté des peaux sèches / Rides et ridules estompées, teint lissé

Favorise la régénération cellulaire la nuit / Texture confortable et veloutée

Tout est vrai ! C’est bluffant !

Pour vous donner un exemple du bon choix de son qualificatif de « régénérant » : j’ai eu un gros rhume et je n’ai pas arrêté de me moucher pendant plus d’une semaine. J’avais le nez très irrité. En appliquant cette crème au coucher, je peux vous dire que le lendemain matin, ma peau était réparée, les rougeurs et les irritations étaient parties. Je n’ai jamais vu ça !

J’aime bien de temps en temps l’alterner avec une autre crème aux propriétés hydratantes. Je souligne aussi que le pot a une bonne contenance, et puisqu’il en faut une noisette pour l’ensemble du visage, sa durée de vie est assez longue !

Allez-y, testez-là ! Moi, c’est un Encore ! Excellent produit au risque de me répéter !

Revolution Conceal & Define Concealer – Makeup Revolution London

Revolution Conceal & Define Concealer - Makeup revolution londonDésigné comme le dupe parfait du Shape Tape de Tarte mais en beaucoup moins cher (environs 5 euros), je me suis ruée sur cet anticernes car j’étais trop impatiente de l’arrivée de Tarte en France.

Et quelle déception … Il marque les ridules de fou, file dans les plis, se déplace au cours de la journée.

J’ai eu très peur d’acheter celui de Tarte du coup, mais rien à voir, à part le packaging, ils n’ont aucun rapport l’un avec l’autre. Je me dis d’ailleurs que je pourrais vous faire une revue complète sur le Shape Tape. Ça vous dit ?

Vu la haute couvrance indéniable du Makeup Revolution, je m’en sers pour cacher mes imperfections, et il est parfait pour ça. Je préfère du coup l’estomper au doigt plutôt qu’à l’éponge pour optimiser son rendu.

C’est définitivement un STOP !

Crème Yeux anti-poches antioxydante – Gamme « Intral » – Darphin

Crème Yeux anti-poches antioxydante - Gamme « Intral » - DarphinComme je vous l’avais dit dans le « Stop ou encore #6 ? », j’ai eu une sale blague avec un anticernes (https://meloditdubonheur.com/2019/04/11/stop-ou-encore-6-produits-termines/). Il fallait alors que je trouve un soin contour des yeux puissant pour réparer ça puisque rien n’y faisait.

Au départ, j’étais partie pour en acheter un de la marque SkinCeuticals, mais quand j’ai vu le prix, j’ai vite tourné les talons (presque 100 euros …). La vendeuse m’a alors rattrapée à la volée et m’a conseillé la Crème Yeux anti-poches antioxydante de la gamme « Intral » de chez Darphin, qui coute certes près de 40 euros. Malgré une composition qui laisse à désirer, je me suis quand même laissée tenter, comprenez-moi, j’étais désespérée 😉 !

Darphin est une marque que j’affectionne particulièrement pour son côté très sensoriel mais aussi pour l’efficacité de ses produits. Cette crème a une légère odeur mais rien de trop fort, donc ça se prête mal ici en termes d’expérience olfactive, mais si vous sentiez leurs élixirs, vous seriez conquis(es) !

Elle a une texture gel qui est assez rafraichissante. Je n’ai pas particulièrement de problèmes de poches, mais j’ai eu l’impression qu’elle avait atténué mes cernes, ce qui est un exploit ! Elle hydrate bien le contour de l’œil. Elle pénètre rapidement et c’est une excellente base de maquillage.

La marque ajoute qu’elle protège des agressions extérieures responsables des irritations telles que la pollution.

Je ne suis pas bien sûre de la racheter au vu de son prix, mais j’aime bien ce produit qui prend bien soin de cette zone compliquée et délicate du contour de l’œil.

Fine loose mineral powder – Lavera

Fine loose mineral powder de Lavera (2)Dans ma volonté de me tourner vers des produits de makeup plus sains, j’avais acheté cette poudre dont voici la promesse :

Poudre minérale fine aux ingrédients bio et aux minéraux précieux réflecteurs de lumière pour un effet mat naturel. La poudre fondante, légère comme une plume fixe le maquillage et l’enveloppe d’un voile transparent, sans obstruer les pores. Sa teinte transparente s’adapte parfaitement à chaque carnation.

J’ai détesté cette poudre. J’ai vraiment eu des difficultés à la terminer car je ne la mettais que les jours où je n’avais pas spécialement envie d’être pimpée.

Déjà, je trouve l’odeur de talc très (… trop) forte.

Ensuite, la composition n’est pas si clean que ça malheureusement.

Enfin, je ne la trouve pas transparente : elle laisse un côté rose poudré qui, sur moi, ne dérange pas vu mon teint pâle mais elle n’est pas du tout imperceptible, d’autant plus qu’elle n’est pas fine du tout.

Et évitez à tout prix de poudrer votre anticernes avec, c’est une horreur, car elle laisse une couche qui marque chaque défaut, elle donne un effet « plâtre » qu’on déteste.

Je n’ai pas trouvé qu’elle matifiait mon teint. Tout au plus, elle donne un côté un peu lumineux les 2-3 premières heures mais c’est tout.

Passez votre chemin, pour ma part, ce sera un Stop !

CC Crème à la Centella Asiatica, teinte Clair – Erborian

CC Crème à la Centella Asiatica Clair ErborianJe suis de celles qui ne portent pas de fond de teint : pas assez naturel, inconfortable, sensation de quelque chose en trop. Et j’ai découvert la CC crème d’Erborian qui est, pour moi, la parfaite alternative à cette étape abandonnée !

Sa texture est blanche, mais elle est faite pour se fondre à votre teint lorsqu’elle est en contact avec la peau. C’est pour cette raison que je l’applique simplement au doigt pour réchauffer la matière. Sa couvrance est ultra légère, disons qu’elle permet d’unifier le teint.

Là où je la trouve géniale, c’est qu’elle réveille un teint terne en un coup de baguette magique !

On retrouve également un côté soin à ce produit car elle maintient l’hydratation de la peau.

Et cerise sur le gâteau, elle contient une protection solaire indice 25, que demander de plus ?

Autre point que j’apprécie, c’est que la couleur s’adapte à votre carnation donc, même si vous prenez un peu le soleil, il n’y a pas besoin de changer de teinte !

J’adore ce produit ! Je la rachèterai Encore, et cette fois, en grand format, bien convaincue de son efficacité ! Je me tâte d’ailleurs à tester la CC eye … Qui a des retours dessus ?

 

Voici cette 7ème édition achevée ! J’espère qu’elle vous a plu, et si vous avez des retours à me faire, sur le nombre de produits ou les thèmes abordés par exemple, je suis preneuse. Venez me rejoindre sur les réseaux, ainsi, nous pourrons interagir facilement : https://www.facebook.com/Meloditdubonheur ! Si vous avez des questions ou des produits à me conseiller, je suis toute ouïe !!!!

 

Publicités

7 commentaires sur « Stop ou encore #7 ? (Produits terminés) »

  1. Coucou, ce genre d’article sont vraiment mes préfèrer en plus la pour le coup je n’est jamais tester ces produit donc ce me permet d’avoir des avis c’est toujours bon a prendre 🙂
    bisous a bientôt

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, j’adore la CC Crème tout comme toi. J’ai essayé la CC eye, et si tu aimes justement avoir un teint naturel, elle risque de te plaire: pas d’effet matière, rendu lumineux et ça lisse le dessous de l’oeil. ça apporte pas vraiment de couvrance mais ça unifie! (J’ai fait un article si tu veux en savoir un peu plus)
    A bientôt
    Elodie

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.