Stop ou encore #4 ? (Produits terminés)

Dans le Stop ou encore #4 ?, on va parler de 5 produits pour prendre soin de votre peau et d’une série ! C’est parti !

La Crème douce démaquillante / Absolution

La crème douce démaquillante / AbsolutionJe vais essayer de ne pas me répéter car j’ai déjà fait une revue entière sur ce démaquillant : La crème douce démaquillante / ABSOLUTION !

Vraiment, on est sur un produit de qualité, tant au niveau de la composition que du confort. L’odeur est vraiment agréable et on sent qu’on est au-delà du démaquillant pur et simple car il s’agit réellement d’un produit de soin qui hydrate la peau.

Malgré tous ses bons points, ce sera un STOP car c’est une crème qu’il faut prendre le temps de travailler pour avoir un résultat nickel par rapport à une huile démaquillante efficace. Comme le dit la notice, on obtient un résultat parfait en alternant massage et pose.

Au niveau de la durée de vie du produit, j’ai vraiment été mauvaise langue dans la revue complète : un peu plus de trois mois, donc rien à redire à ce niveau-là !

Je pense néanmoins que la crème douce démaquillante d’Absolution pourrait convenir aux personnes qui portent des maquillages ultra légers.

 

Patches gels rajeunissants pour les yeux / Patchology

Patches gels rajeunissants pour les yeux / PatchologyDans l’article Stop ou encore #3 ? (Produits terminés), je vous disais que je n’avais pas du tout été convaincue par les patches de nuit de cette marque. Histoire d’être sûre de ne pas passer à côté d’un produit « miracle », j’ai essayé l’autre gamme de patches.

Voici la promesse de ce patch « coup d’éclat instantané » :

La solution rapide pour les yeux surmenés ! La caféine stimule la microcirculation pour un teint lumineux et moins de gonflement. Le collagène hydrolysé améliore l’hydratation et l’élasticité de la peau.

Niveau gonflement, ça ne me concerne pas donc je n’ai pas d’avis à ce sujet. Mais j’ai vraiment besoin d’hydratation, en particulier sur la zone du contour de l’œil, et ça ne fait tout simplement pas le job.

À la différence des précédents patches, il y a un mieux au niveau « luminosité » du contour de l’œil, mais moi qui utilise ce type de produits en cure, ça ne dure jamais. Comme la marque le dit, l’effet est instantané, pas plus, pas moins.

img_7513Le packaging est top, y’a rien à dire. Les patches sont bien protégés dans leur étui en plastique, y’a des paillettes un peu partout, c’est joli. Mais ça ne compte pas au final.

Je suis vraiment déçue par ces patches. Ils ne sont pas assez imbibés de produit. Et je n’aime du tout leur forme qui devrait selon moi, englober tout le contour de l’œil.

C’est un stop, sans hésiter. Il y a des produits de ce type beaucoup plus qualitatifs qui se font chez Sephora ou Payot. Passez votre chemin !

 

La crème de jour pour peaux sèches et sensibles / Avril

La crème de jour / AvrilC’est un produit qui m’a vraiment bluffée.

Cette crème est certifiée bio, non-testée sur les animaux, made in France et très bien notée sur l’appli’ INCI Beauty !

On peut souligner son tout petit prix de 7 euros déjà !

La première fois que je l’ai utilisée, j’ai vraiment eu peur, à cause de sa texture riche et compacte, que le produit mette mille ans à pénétrer dans la peau. Et pas du tout ! img_7586

C’est justement sa texture qui la rend hyper confortable. Elle est absorbée en un rien de temps et c’est une excellente base de maquillage.

Elle remplit sa mission annoncée de nourrir et protéger la peau.

Je n’hésiterai pas à me tourner encore vers ce produit !

 

Crème de jour hydratante à l’Iris / Weleda

Crème de jour hydratante à l’Iris / MelvitaMa sœur m’avait donné cette crème qui ne lui convenait pas.

Ce produit a une bonne composition, il n’est pas trop cher, mais effectivement, je me suis retrouvée aussi perplexe qu’elle.

Je ne dirais pas que c’est un mauvais produit mais il faut apprendre à l’apprivoiser.

À la première application, j’ai eu les mêmes sensations qu’elles : la texture ne pénétrait pas, j’ai eu de légers picotements surtout au niveau des tempes, l’odeur était très forte voir trop.

Ça m’embêtait quand même de la jeter, j’ai donc insisté. Du coup, je m’en sers en crème de nuit pour lui laisser tout le temps d’être absorbée.

Depuis que je chauffe bien la matière entre mes mains avant de l’appliquer sur mon visage, ça ne me picote plus trop mais il faut être extrêmement vigilant à ne pas du tout passer à proximité du contour des yeux.

Et pour l’odeur, on s’y fait, elle s’estompe forcément, et n’est pas trop dérangeante.

Ce sera un stop pour moi, car en plus des points énumérés, je ne suis pas convaincue du tout par l’efficacité de ce produit.

 

Masque visage purifiant / Avril

Masque visage purifiant / AvrilCe masque est destiné aux peaux normales et grasses, certifié bio, non testé sur les animaux, made in France et très bien composé.

J’utilise ce masque lorsque ma peau fait des caprices. Je l’applique sur les zones concernées par les imperfections.

Je dirai que c’est un masque classique à l’argile qui fait bien le job.

Je vois un réel effet avant/après sur les petits boutons, donc parfait ! Concernant le temps de pose, je le rince dès que je sens qu’il commence à sécher car l’idée n’est pas de perdre en hydratation.

Franchement, je pense que pour son rapport qualité/prix, je le rachèterai sans hésiter. Encore !

 

The bold type (saisons 1 et 2) / De celles qui osent

The bold typeDans la jungle newyorkaise, nous suivons le quotidien de trois jeunes femmes qui évoluent au sein de la rédaction du magazine féminin Scarlet.

Sincèrement, j’ai bien cru à une vaste blague au début. Était-ce un remake raté de Sex and the city ou entendait-il servir un propos pseudo féministe très mal défendu ?

Heureusement, au fur et à mesure des épisodes, la construction de la série a évolué, et c’est pas si mal en fait.

Oui, on parle beaucoup de mode, de flirts, de relations amoureuses compliquées, … Mais pourquoi pas. Les sujets qui semblent/sont superficiels donnent un petit côté frais à la série qui fait que ça passe plutôt bien.

Au niveau des trois protagonistes (Katie Stevens, Aisha Dee et Meghann Fahy), c’est assez bien foutu parce que j’ai eu l’impression qu’il y en aurait forcément une qui vous énervera, l’autre que vous admirerez et la dernière dans laquelle vous vous retrouverez.

Ce que j’ai apprécié également, c’est le développement des personnages secondaires tout du long. Le rôle de la patronne de Scarlet (Melora Hardin) représente la sagesse incarnée, et quelque part le boss dont tout le monde rêverait. Oliver (Stephen Conrad Moore), le pro de la mode, se dévoile tout en progression pour devenir un pilier de ce monde. Richard Hunter (Sam Page) n’est pas utilisé à bon escient selon moi, mais pour la simple et bonne raison que je garde un souvenir impérissable de sa brève apparition dans la série Unbreakable Kimmy Schmidt, loufoque et irrésistible.

Le côté féministe est finalement humble et hyper actuel car on y parle body positive, Me too, assurance maladie, …

La troisième saison va bientôt arriver, et je vais sans aucun doute encore suivre les aventures de ce trio féminin.

 

J’espère que cette nouvelle édition des produits terminées vous aura plu ! Si c’est le cas, rejoignez le blog sur Facebook via ce lien : https://www.facebook.com/Meloditdubonheur ! Et puisque j’aime bien vous lire, n’hésitez pas à commenter l’article 🙂 !

5 commentaires sur « Stop ou encore #4 ? (Produits terminés) »

  1. Hello, merci pour cette revue, ça permettra de savoir vers quels produits ne pas se tourner hihi. J’hésitais à prendre la crème de chez Weleda mais ça sera un niet.
    Par contre Avril, ça me rend encore plus fan, je n’ai pas encore testé leurs crèmes, je suis addict à leur gamme de maquillage et je sens que je vais me mettre aux crèmes !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton petit mot 🙂 Pour leurs crèmes, il y a juste celle pour le contour des yeux qui m’a vraiment déçue, j’en parlerai dans une prochaine série de « Stop ou encore ? » !
      Par contre, tu es la 2ème à me dire que leur gamme de maquillage est bien alors que j’avais entendu le contraire … Je vais aller faire un petit tour dans leur boutique du coup !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.