THÉÂTRE

PARCOURS LITTÉRAIRE #1 avec Gilles Marchand et Yannick Grannec à l’Étoile du Nord

Parcours Littéraire, premier volet du triptyque, animé par Charlotte Milandri, accompagnée de Gilles Marchand, fil rouge de ce parcours, Yannick Grannec, romancière invitée, et David Meulemans, éditeur de ce premier.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en me rendant à l’Étoile du Nord, mais la confiance renouvelée dans ce lieu où la création est centrale, a attisé ma curiosité.

Lire plus

Dépôt de bilan / G. Rouge-Carrassat / E. Besnault / Théâtre #54

C’est à chaud que je vous parle aujourd’hui de « Dépôt de bilan », un seul-en-scène écrit et interprété par Geoffrey Rouge-Carrassat, et mis en scène par ce dernier avec la collaboration artistique d’Emmanuel Besnault, qui se joue actuellement au Théâtre La Flèche (il reste encore les représentations des 2, 8 et 9 octobre).

Lire plus

Les fous alliés / V. Cordier / F. Pannetier / S. Duclot / Théâtre #53

Hello ! Petite nouveauté, voici la version « VIDÉO » de mes impressions : https://youtu.be/ckMTKUD-pJI J’ai eu la chance de faire partie du public de la toute première représentation du spectacle « Les fous alliés », mis en scène par Stéphane Duclot, écrit par Vincent Cordier, et interprété par ce dernier et Fabrice Pannetier. Toute vérité est-elle bonne à […]

Lire plus

C-O-N-T-A-C-T / G. Jourdain / Théâtre #52

C-O-N-T-A-C-T est une expérience théâtrale distanciée conçue par Gabrielle Jourdain et Samuel Sené, mise en scène par ce dernier, écrite par Éric Chantelauze, accompagnée par la musique de Cyril Barbessol, et interprétée par Inès Amoura et Jacques Verzier.

Lire plus

YouTube #3 et #4 / MÉLO dramatise avec JULIE ALLAINMAT

Pour cette 2ème édition, en voici encore une belle rencontre ! C’est avec JULIE ALLAINMAT que j’ai eu la chance de travailler ! C’est le moment parfait pour la remercier : son implication, sa pertinence, son travail, sa disponibilité, tout ce qui fait qu’il est si agréable de passer un moment à deux et de le partager avec vous !

Lire plus

YouTube #1 et #2 / MÉLO dramatise avec DJAHÎZ

« Mélo dramatise », qu’est-ce que c’est ?
Avec un.e comédien.ne, on choisit un article du blog. Ensemble, on bosse les intentions, le jeu, le sens, … comme un metteur en scène travaille un texte avec un comédien. Et pour finir, ce dernier l’interprète.

Lire plus

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

À propos de moi

Enchantée, Mélanie ! Et non pas Mélodie comme beaucoup le pensent.

Mais d’où vient ce titre ? J’ai toujours refusé le surnom de « Mel », génération « Spice girls » traumatisée sans doute … Et c’est là que ma meilleure amie d’enfance m’a trouvé ce doux nom de « Mélo ». J’adhère et j’adore illico.

Pour nommer mon blog, je voulais quelque chose qui sonne bien. « Mémé » étant le surnom familial, il a bien failli s’appeler « Faut pas pousser Mémé dans les (s)orties ! », mais j’ai fait le choix de mon surnom de société. Est alors né « Mélo dit : ‘Du bonheur !’ ».

Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.