Présentons-nous !

Enchantée, Mélanie ! Et non pas Mélodie comme beaucoup le pensent.

Mais d’où vient ce titre ? J’ai toujours refusé le surnom de « Mel », génération « Spice girls » traumatisée sans doute … Et c’est là que ma meilleure amie d’enfance m’a trouvé ce doux nom de « Mélo ». J’adhère et j’adore illico.

Pour nommer mon blog, je voulais quelque chose qui sonne bien. « Mémé » étant le surnom familial, il a bien failli s’appeler « Faut pas pousser Mémé dans les (s)orties ! », mais j’ai fait le choix de mon surnom de société. Est alors né « Mélo dit : Du bonheur ! ».

Mélanie DavidtsQui suis-je ? Après des études classiques de droit et d’arts du spectacle à Liège, je me rends à Paris pour rejoindre mon premier amour, le théâtre. Je fais une formation de 4 ans en art dramatique qui se clôture par l’écriture et la mise en scène de ma première pièce de théâtre, « Eliza ». Je comprends alors que ces deux domaines sont ceux où je m’épanouis le plus. Un second spectacle suivra, « Le Paradis du parasite », dans lequel je joue également.

N’ayant plus eu de projet d’écriture théâtrale pendant une longue période, je gardais une furieuse envie de créer. Quoi de plus logique que d’ouvrir un blog pour l’assouvir ! « Mélo dit : Du bonheur » a alors vu le jour en septembre 2018 !

Je te souhaite la bienvenue sur mon blog ! Et pourquoi ne pas commencer par mon article préféré : Dans son quotidien, un comédien … ???

Si jamais tu veux me rejoindre sur les réseaux, voici les liens :

À très vite !