Mais t’as quel âge !? / M. Pouvreau / Y. Bourdelle / Théâtre #55

« Mais t’as quel âge !? » est un seule-en-scène écrit et interprété par Marion Pouvreau, mis en scène par Yannick Bourdelle, qui se joue un peu partout en France actuellement (les infos sont sur le site de Marion Pouvreau : https://marionpouvreau.com/mais-tas-quel-age/) !

On ne peut pas s’empêcher de mettre dans des cases, même nos années de naissance …

 

Mes impressions sont également disponibles sur YOUTUBE : https://youtu.be/03RpjS5hVag

J’avais découvert Marion Pouvreau dans le spectacle « On dirait ton père » (https://meloditdubonheur.com/2019/03/14/ondiraittonpere-broquet-pouvreau-martel/) que j’avais beaucoup apprécié ! Dans ce seule-en-scène, Marion s’attaque de nouveau au sujet inépuisable de la famille, mais de façon plus personnelle, et aussi plus brutale.

Ici, le choc des générations porte bien son nom ! Marion et sa plume ont décidé de nous bousculer par rapport à la chose la plus insaisissable de notre vie : le temps. Puisque les générations nées dès 1945 sont visées, vous ne pourrez pas passer votre tour ! Alors si vous avez de l’humour et de l’autodérision, allez-y, mais ne le prenez pas mal parce qu’il y aura au moins un petit bout de vous qui sera pointé du doigt.

Sur scène, Marion Pouvreau est brute de décoffrage, et ne prend pas de détour pour parler des petites manies qui nous rassemblent par tranches d’âge. Elle nous conte l’histoire de cette famille intergénérationnelle, qui a parfois du mal à comprendre les avant-gardes des uns et des autres. Et oui, on est tous le jeune de quelqu’un, mais on est tous aussi le ringard d’un autre.

Affiche_MTQAMais Marion le sait mieux que quiconque, et la rejoignant, ça m’a d’autant plus touchée, les clichés des X, Y, Z, ne peuvent pas dicter nos vies mais sont là, d’une part, pour nous froisser à l’occasion, et d’autre part, pour que l’on n’oublie pas que le temps file, toujours, encore, vite. Désolée, ce n’est pas une phrase de développement personnel bas de gamme, c’est une vérité qu’il faudrait accrocher à son porte-clés ou mettre en fond d’écran de son smartphone.

J’ai beaucoup aimé la mise en scène de Yannick Bourdelle, rythmée et fluide. Elle est aussi didactique car elle permet au public de pouvoir se reposer sur le décor pour ne pas se perdre dans les 6 personnages tous interprétés par Marion Pouvreau.

Si elle passe près de chez vous, je vous encourage à pousser la porte du théâtre qui accueillera le spectacle « Mais t’as quel âge ?! » de et avec Marion Pouvreau, une artiste multi-casquettes dont je soulignerai, certes le talent, mais également le courage.

Pour découvrir toute l’actualité de Marion Pouvreau et de ses différents projets, ça se passe sur son site et ses réseaux sociaux : https://marionpouvreau.com/mais-tas-quel-age/

Et si vous aimez mes impressions « Théâtre », et que vous voulez me le faire savoir, venez me rejoindre sur mes réseaux également :

À bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.