Tout pour une hydratation optimale ! / REN – MELVITA – AVRIL / Beauté #22

Coucou tout le monde !

Je suis bien contente de vous retrouver avec ce nouvel article regroupant 3 produits de cosmétique naturelle qui promettent une hydratation optimale de votre peau !

Comme vous pourrez l’entendre dans ma prochaine vidéo YouTube (d’ailleurs, c’est le moment de découvrir ma chaîne et même, pourquoi pas de vous y abonner : https://www.youtube.com/channel/UC5E7rq1m2Shyp2eHKCYd5IA), le maquillage, c’est bien joli, mais la première étape pour avoir une belle peau, c’est de s’en occuper ! Pour cela, je pense que l’hydratation est primordiale, et plus vous prendrez soin de votre peau, moins il y aura de choses à camoufler !

Je vous parle donc aujourd’hui de deux crèmes de jour, et d’un masque apaisant !

La version « Podcast » est en ligne !

https://youtu.be/LlRRqbHQhGY

La crème de jour ultra-hydratante pour peaux sèches / REN

(c) Mélanie Davidts

REN est une marque qui me faisait de l’œil depuis mon tournant vers la cosmétique responsable.

J’ai enfin fait l’acquisition de deux produits de cette marque :

  • La lotion tonique AHA Ready Steady Glow dont je vous parlerai peut-être prochainement ;
  • La crème de jour ultra-hydratante pour peaux sèches.

Je vous partage mon avis sur cette dernière !

Allons droit au but : J’aime tout chez elle !

Elle est, comme son nom l’indique, effectivement ultra-hydratante. Sa texture est riche et compacte mais pour autant, elle est absorbée rapidement par la peau, ce qui est parfait pour pouvoir se maquiller par après. Une pompe suffit largement à mon sens.

Après l’avoir testée pendant un petit moment, j’ai décidé de me la réserver pour l’automne/hiver. Peaux sèches, elle sera votre alliée lors des basses températures.

Son odeur me fait penser à celle du coton, ce que j’aime particulièrement.

Le packaging est transparent (enfin une Mémé contente !) avec un flacon pompe qui permet d’aller en principe jusqu’à la dernière goutte !

Elle est quand même un peu onéreuse (39 euros les 50 ml), à voir sur la durée si elle ne descend pas trop vite. Je vous tiendrai au courant sur Instagram (venez me rejoindre, c’est par ici : www.instagram.com/meloditdubonheur).

Le soin hydratation intense Nectar de roses / MELVITA

(c) Mélanie Davidts

Les produits à la rose, c’est mon truc depuis longtemps ! Ici, je ne suis pas déçue parce que l’odeur est dosée juste ce qu’il faut de fleuri pour que ce soit agréable et confortable.

C’est LA crème de jour de l’été, parfaite pour les grosses chaleurs : absorption éclair, texture fluide très agréable, odeur fleurie, excellente base de maquillage, hydratation correspondant à la saison.

J’aime beaucoup le packaging composé d’un tube souple avec une pompe, ce qui permettra de ne rien gâcher du produit !

Personnellement, je la trouve un peu chère (25,50 euros pour 40 ml) d’autant plus que j’ai l’impression qu’elle se consomme très rapidement. Après, si vous voulez ne pas trop vous prendre la tête, avoir quelque chose d’idéal pour l’été, tout en étant super efficace sur l’hydratation, elle vous conviendra à coup sûr.

Masque visage apaisant pour peaux sensibles / AVRIL

(c) Mélanie Davidts

Quel coup de cœur pour ce masque apaisant AVRIL à l’eau florale de camomille et à l’huile de camélia !

Encore un tout petit prix pour prendre soin de sa peau : 5 euros les 50 ml !

Une odeur florale se dégage de ce masque, juste ce qu’il faut pour ne pas être entêtante !

Il est recommandé de le rincer au bout de 10 à 15 minutes mais si vous pouvez aller au-delà, n’hésitez pas, la peau le boit littéralement !

Ce masque est particulièrement adapté aux peaux sensibles car il permet de les apaiser.

J’utilise ce masque de deux façons :

  • Lorsque je sais que j’ai beaucoup de temps devant moi, j’applique ce masque et le laisse poser jusqu’à ce qu’il ait pénétré entièrement. Un bonheur ! Le visage est apaisé, repulpé, hydraté !
  • Les jours où je suis pressée, mais que j’ai tout de même envie d’avoir une peau qui respire le repos et la santé, je l’applique localement là où j’ai tendance à être marquée comme cette satanée ride du lion, ce qui permet de l’atténuer de façon assez impressionnante !

Je suis ravie de ce masque et c’est sans aucun doute que je vais me procurer un autre tube ! Encore une belle réussite pour la marque Avril !

J’espère que cette revue vous a plu ! N’hésitez pas à me le faire savoir, en commentaires, en me rejoignant sur les réseaux sociaux (@meloditdubonheur), faites-vous plaisir !

Je vous embrasse, et on se retrouve la semaine prochaine sur YouTube pour une nouvelle vidéo cette fois (https://www.youtube.com/channel/UC5E7rq1m2Shyp2eHKCYd5IA). N’hésitez pas à y faire un tour !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.