FOCUS sur la marque NOVEXPERT / Beauté #21 / Article + Podcast

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui nous parlerons d’une marque découverte récemment : NOVEXPERT.

Celle-ci est créée en 2008 par Cyrille Telinge, voulant s’émanciper du milieu des marques de cosmétiques peu regardantes sur les formules. Dans sa recherche, il est accompagné d’experts du vieillissement de la peau.

Ensemble, ils conçoivent « des formules sans concession » dans le respect de 6 principes phares :

  • L’origine des ingrédients est 100 % naturelle ;
  • Une haute concentration en actifs ;
  • Des produits exclusivement hypoallergéniques ;
  • Aucune contre-indication pour les femmes enceintes et allaitantes ;
  • Du local puisque Made in France ;
  • Vegan et cruelty free.

Sur le papier, en tant que consommatrice de cosmétiques green, ça m’a donné carrément envie. Après avoir testé pendant plusieurs semaines un de leurs sérums et la gelée nettoyante, je peux enfin vous faire mon retour !

La version AUDIO / PODCAST se trouve sur YouTube !!! Voici le lien : https://youtu.be/rIopyLyHZOA

La gelée moussante peau nette / NOVEXPERT :

Gelée moussante Peau nette / Novexpert / (C) Mélanie Davidts

Je m’intéresse aux différents nettoyants pour le visage depuis que je ne me maquille plus quotidiennement.

Et voici une belle découverte que cette gelée nettoyante ! Avec elle, Novexpert promet de nettoyer sans dessécher – purifier sans décaper ! Elle s’adresse aux peaux mixtes à grasses, à imperfections occasionnelles ou récurrentes.

Personnellement, je me trouve dans ce dernier cas. J’ai des microkystes sous-cutanés le plus souvent au niveau du bas du visage (vous voyez, ces boutons qui ne sortent quasi jamais, formant un relief sous la peau et qui font un mal de chien). Quelle tannée pour s’en débarrasser !

C’est le premier point positif de ce nettoyant : depuis que je l’utilise, la taille de mes microkystes se trouve réduite, ils se font plus rares, et sont beaucoup moins douloureux. Ses actions purifiantes et nettoyantes sont indéniables, et elles sont notamment dues au zinc qui y est présent. D’ailleurs, il faut noter que la formule est 100% d’origine naturelle, écocert, vegan, contenant 0% d’ingrédients d’origine animale, alcool, sls/sles, savon, silicones, phénoxyéthanol, PEG, … en bref, une composition irréprochable !

J’avais un peu peur au début car il est bien signalé qu’elle ne convient pas aux peaux très sèches. Je n’irai pas jusqu’à dire que ma peau se trouve dans cette catégorie mais elle peut présenter des plaques de sècheresse occasionnelles. Et pour autant, c’est là l’autre point positif de cette gelée nettoyante : malgré un usage quotidien, je n’ai jamais eu la peau desséchée par ce produit, bien au contraire !

Parlons un peu de son application : j’ai quelques difficultés à décrire son odeur mais je dirais qu’elle est agréable, elle me fait penser à quelque chose de propre et frais. Sa texture est une gelée bleue qui se transforme en mousse au contact de l’eau. Une fois rincée, ma peau ne tiraille jamais tout en étant propre et prête à recevoir mes soins. Bien qu’il faille éviter cette partie du visage, le contact est quasi inévitable, j’ajouterais qu’elle ne me pique pas les yeux pendant et après l’application.

Cette gelée moussante de NOVEXPERT remporte mon adhésion totale ! Elle a intégré le rang de chouchou dans ma routine beauté, et je l’ai déjà rachetée ! 

Sérum booster à l’acide hyaluronique / NOVEXPERT

Sérum booster à l’acide hyaluronique / Novexpert / (c) Mélanie Davidts

Et oui, le temps est venu pour moi de compléter ma routine avec un sérum. On n’a plus 20 ans. Souvent onéreux, il me fallait une valeur sûre. J’ai énormément entendu parler d’un sérum en particulier, vanté par les blogueuses green !

Pour une fois, c’est assez rare que pour être souligné, j’ai bien fait de leur accorder ma confiance, notamment à Marie du blog ShakerMaker.fr qui est mon dernier crush blogging de ces derniers mois en passant !

Mon choix s’est donc porté sur le sérum booster à l’acide hyaluronique de NOVEXPERT. Sa formule est à 100% d’origine naturelle, Ecocert, Vegan, et Made in France.

L’acide hyaluronique est un anti-âge qui n’a plus rien à prouver. Il mériterait que j’approfondisse un peu son sujet car selon son dosage dans les cosmétiques, il peut être efficace ou non.

Au début, j’étais très sceptique, mais j’étais aussi très impatiente. Je mettais ce sérum matin et soir sous ma crème, (sans oublier le cou et le décolleté mesdames et messieurs), en essayant de faire quelques massages ciblés. Et rien … jusqu’à deux bonnes semaines d’utilisation biquotidienne !

Oui, je peux enfin le dire, c’est un excellent sérum ! L’hydratation de mon visage est optimale à présent, ma ride du lion qui me complexe tant s’est absolument estompée, quasi inexistante, et ma peau a une texture homogène. Fabuleux !

Niveau odeur, je dirais que ça me fait penser très légèrement à celle de l’aloe vera (qui est présent dans la composition). La texture est aqueuse, voire légèrement gélifiée, et pénètre rapidement dans la peau. C’était aussi une de mes peurs, me retrouver avec quelque chose d’un peu huileux qui m’empêcherait de me maquiller par la suite, ce qui n’est pas du tout le cas.

Il se présente sous la forme d’un flacon en verre avec une pipette. Vu qu’il coûte tout de même 49,90 euros pour 30 ml, voici ma seule mise en garde : je pense qu’une pipette entière est inutile, mais elle est bien pratique pour doser la quantité. Donc n’hésitez pas à tester le nombre de gouttes dont vous avez besoin pour pérenniser au maximum le produit. Pour ma part, j’applique entre 4 et 5 gouttes de ce sérum selon l’état de ma peau.

Pas de surprise, je l’ai déjà racheté. Et puisque ça me fait un peu mal de mettre 50 euros dans un produit cosmétique, j’ai jusqu’à présent toujours fait en sorte de profiter de remises sur le site de Mademoiselle Bio.

J’espère que cette revue concentrée sur la marque NOVEXPERT vous a plu ! J’aimerais beaucoup avancer dans ma découverte de cette marque, donc si vous avez eu l’occasion de tester d’autres produits de leur gamme, n’hésitez pas à m’en faire un petit retour dans les commentaires !

Et je vous encourage également à venir me rejoindre sur les réseaux sociaux, le pseudo est toujours le même : @Meloditdubonheur ! Et voici les liens :

Je vous embrasse et vous dis à très vite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.