LES CRÈMES DE NUIT de mon été ! / LAVERA – AVRIL – HELLOBODY

Olala, bonjour bonjour ! Comme je suis contente de réécrire un article ici ! Avec les péripéties de ces derniers mois, je me suis un peu éparpillée, ou plutôt penchée, sur les différents contenus qu’internet pouvait m’offrir par rapport au blog.

J’ai commencé à faire des vidéos sur YouTube (si on m’avait dit ça un jour …). Du coup, je n’hésite pas à vous mettre le lien de la chaîne si vous voulez découvrir ça, et même pourquoi pas vous y abonner : https://www.youtube.com/channel/UC5E7rq1m2Shyp2eHKCYd5IA

Sur celle-ci, vous retrouverez également des podcasts, que je vais sûrement mettre à gauche à droite sur les différentes plateformes d’ici peu.

Je vois ces nouvelles expériences, non pas comme de l’éparpillement au final, mais plutôt comme des contenus totalement complémentaires au blog puisque, par exemple, je vais mettre en action les produits dont je vous parle dans mes différentes revues.

Par contre, j’ai constaté que ça manquait un peu d’écriture par ici ! Alors, me revoilà avec toute une série d’articles consacrés au soin de la peau ! Pour ne pas passer à côté, je vous encourage à venir me suivre sur Instagram (https://www.instagram.com/meloditdubonheur/) et Facebook (https://www.facebook.com/Meloditdubonheur), et je ne vous cache pas que ça me fait toujours bien plaisir de vous y retrouver. Y’a rien à faire, ce n’est pas juste un chiffre, c’est un encouragement à ma création de contenus que de vous voir me rejoindre.

Trêve de blabla, je vais vous parler de 3 crèmes hydratantes aujourd’hui ! Je ne sais pas ce qu’il s’est passé cet été, mais j’ai visiblement eu une envie irrésistible de crème de nuit ! J’en ai testé 3, moi qui ne suis pas du genre à faire des réserves de cosmétiques superflues. Les voici, les voilà :

Voici la version PODCAST : HTTPS://YOUTU.BE/QPFB9RLJGGI

Crème de nuit régénérante Basis / LAVERA

Crème de nuit régénérante Basis / Lavera / (c) Mélanie Davidts

C’est ma grande découverte de cet été : cette crème de nuit est absolument géniale !

Parmi sa composition irréprochable, on y retrouve de l’huile d’amande douce et de l’aloe vera, ce qui lui donne son odeur particulièrement agréable de frais.

Elle est multiusage :

  • En crème de nuit, elle hydrate et nourrit la peau de façon exemplaire. Vous vous réveillerez avec un visage reposé et une sensation de confort.
  • En masque, appliquée en couche épaisse le plus longtemps possible, elle comblera les petites ridules de déshydratation et fera disparaitre les petites zones de sècheresse, la peau la boira littéralement.
  • Et personnellement, les journées où je ne me maquille pas, je l’utilise également en crème de jour, pour faire perdurer cette sensation de confort qu’elle procure.

D’ailleurs, ce qui la rend si épatante à mon sens, c’est sa texture. Cette crème de couleur blanche est riche mais pour autant, elle est absorbée en un temps record. Elle ne colle pas, et pourtant, j’ai tout de même cette sensation de film protecteur.

Je pense que cette crème est l’alliée d’une belle peau, tout particulièrement en été, pour son efficacité et son côté tout-en-un.

À noter aussi son petit prix qui tourne autour de 10 euros, cette crème n’a clairement rien à envier à d’autres plus chères et parfois moins efficaces. Je la rachèterai à coup sûr.

Crème de nuit pour peaux sèches et sensibles / AVRIL

Crème de nuit pour peaux sèches et sensible / AVRIL / (c) Mélanie Davidts

Cet achat était une erreur car je pensais avoir racheté la crème de jour de la même gamme que j’avais tout particulièrement appréciée pour l’été (https://meloditdubonheur.com/2019/02/07/stop-ou-encore-4/).

Comme d’habitude, les produits AVRIL sont très accessibles financièrement ! Cette crème est au prix de 7 euros (et encore moins lors de ma commande car il s’agissait d’une vente Beauté-privée). Donc, c’était sans regret si elle ne me convenait pas malgré ma maladresse de départ.

Mais en plus de ça, il se trouve que je l’aime vraiment bien.

Niveau composition, rien à redire. L’huile de carthame, qui en est l’ingrédient phare, permet de nourrir la peau intensément, ce qui la gardera confortable jusqu’au réveil. L’odeur est légère et agréable, me faisant penser à une senteur de « propre ».

Tout comme son équivalent de jour, sa texture est compacte et riche. Néanmoins, elle pénètre très rapidement dans la peau, ce qui est tout particulièrement agréable en été ! Aucun effet collant tout en ayant une sensation d’hydratation, c’est un réel plus pendant des grosses chaleurs par exemple !

Elle est particulièrement adaptée aux peaux sèches et sensibles, leur assurant douceur et protection.

J’ai été davantage conquise par celle de Lavera car, bien qu’elles se ressemblent sur pas mal de points, l’expérience est un peu différente. Je pense que le côté pratique de la première, et sa texture légèrement plus fluide, l’emportent. Ce sera une question de goût, mais si elle vous tente, je ne saurais que trop vous la recommander.

Aloé night / HelloBody

Aloé Night / HelloBody / (c) Mélanie Davidts

Dans cet article (https://meloditdubonheur.com/2019/09/29/stop-ou-encore-11-produits-termines-caudalie-hellobody-la-roche-posay/), je vous parlais déjà de cette crème HelloBody. Et quand je l’ai vue en promo sur Beauté-Privée, je n’ai pas résisté à me la procurer à nouveau. Voici ce que j’en disais :

« Gros coup de cœur pour cette crème de nuit à l’aloé vera de la marque HelloBody. Dans cet article où je vous parlais de la gamme à la noix de coco : Stop ou encore #9 ? (Produits terminés), je vous disais à quel point j’avais très envie de la tester, et je ne suis pas déçue !

Sa texture gel est parfaite pour l’été et les grosses chaleurs car elle rafraîchit le visage en fin de journée. En plus, elle pénètre assez rapidement donc elle est extrêmement confortable à utiliser.

L’odeur qui domine est, selon moi, celle du concombre, qui est présent pour ses propriétés hydratantes. Ces dernières se remarquent effectivement au lever car le visage est frais et lisse.

J’aime bien tester différentes crèmes de nuit, et l’été se finissant, je pense que je n’enchaînerai pas forcément avec un second pot. Mais il est totalement possible que je la rachète encore l’été prochain ! »

À cela, j’ajouterais juste que je la conserve à présent au frigo, ce qui permet de renforcer sa texture gel, et son côté rafraichissant qui n’était pas de trop pendant les quelques jours de canicule !

J’espère que vous avez apprécié la lecture de cette revue spéciale « crème de nuit » ! Si vous avez des questions ou juste envie de me laisser un petit commentaire pour me soutenir, je serais ravie de vous lire !

Je vous embrasse, et vous donne rendez-vous la semaine prochaine !

6 commentaires sur « LES CRÈMES DE NUIT de mon été ! / LAVERA – AVRIL – HELLOBODY »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.