Humeurs, Youtube

Je me repose – Podcast #2

⇓⇓⇓ VERSION PODCAST ⇓⇓⇓

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=QCoDxvc82ps&w=560&h=315]

 

Il y a quelques semaines, j’ai écrit ceci :

« La semaine passée a été difficile, ou plutôt en dents de scie. Je ne saurais pas dire pourquoi.
Si, il y a une chose qui m’a fait de la peine, je m’en souviens, c’est ***. Ça a duré 24 heures. J’avais décidé de me les octroyer. 24 heures d’apitoiement, ça vaut ce que ça vaut.
Les autres baisses de moral n’étaient dues à rien de particulier. Je trouvais ça un peu plus facile de pouvoir identifier une cause, plutôt que de se dire que c’était la situation ou encore l’ambiance générale.
Et me voilà lundi, sans une seule ligne pour mon article de jeudi. Aucune inspiration. Alors je me suis dit que j’allais écrire sur ça, sur rien, sur soi. Et puis j’ai trouvé que c’était de la merde. »

Aujourd’hui, je retombe sur ces lignes, surement parce que je suis devant cette page blanche, même cas de figure, un jeudi.

Alors que la vie est revenue à la normale, la mienne a repris son cours anormal, ayant pourtant revêtu un semblant de normalité ces deux derniers mois.

Pendant 55 jours, je n’ai pas manqué mon rendez-vous hebdomadaire, qui j’espère est un peu le vôtre aussi. Pourtant, pour écrire, il faudrait vivre. *** restera dans mon cœur, car j’ai cru ne rien vivre, et je peux dire aujourd’hui le contraire, car « rester » se conjugue en réalité au pluriel.

Vidée, vide ou plutôt plus légère, je suis une plume qui se pose et se repose au gré du vent. Ce poids libéré ne peut être nommé « rien », ce serait trop triste.
Alors, je me re-pose, comme on prend la pose pour obtenir le cliché idéale, capturé dans un moment de pause.

Car mon confinement se durcit avec autant d’ardeur que les baigneurs qui se préparent à la seconde vague, je suis figée sur cette page blanche qui divague.

Elle se noircit pourtant, à l’instar de mes nuits souvent trop blanches. L’immobilité entraine des vents contraires, brises sur lesquelles je rêverais de me plaire.

 

Si ça vous plait, on se rejoint ? Je suis aussi sur les réseaux sociaux, ça tombe bien :

– YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC5E7rq1m2Shyp2eHKCYd5IA
– Instagram : https://www.instagram.com/meloditdubonheur/
– Facebook : https://www.facebook.com/Meloditdubonheur

 

Copyright :
– Vidéo écrite, produite et dirigée par Mélanie Davidts
– Montage : Mélanie Davidts
– Musique de générique composée et interprétée par Djahîz Gil (https://musique.djahiz.fr/)
– Photo : Thibaut Lamoureux
– Styliste : Valérie Moreau

0 commentaire

  1. […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

  2. Hello!
    J’aime beaucoup tes poscasts, je les trouve déculpabilisants. Je ne sais pas si c’en est le but, mais c’est comme ça que je le ressens 🙂

    1. Salut Priscilla !
      Merci pour ton retour !!!! Je ne sais pas non plus, mais je ne voudrais pas le contraire, donc allez, oui 😊

Laisser un commentaire