Nos petits secrets / R. Poirier / A. Caron / M. Sereys / Allez au théâtre #35

Bonjour !

C’est au Théâtre Le Mélo d’Amélie (Paris 2e) que se joue la comédie « Nos petits secrets », écrite par Romaric Poirier, mise en scène par Arnaud Caron et Mathilde Sereys, et jouée par Cyril Benoit, Cécile Coves, Matthieu Gautier et Floriane Jourdain.

 

Alors que tous pensaient avoir loué un petit coin de paradis pour se retrouver seuls avec eux-mêmes, ils se retrouvent à partager, et cette location provençale le temps d’une soirée, et leurs petits secrets. 

 

Il ne me faut pas 5 minutes pour comprendre d’emblée que je ne vais pas adhérer à cette comédie. Voilà, globalement, je trouve l’ensemble creux : les personnages, l’intrigue, le penchant grivois, les gags à n’en plus finir, …

Et pourtant, bizarrement, je trouve aussi qu’elle ne démérite pas pour autant. C’est pour cela que je décide tout de même de vous partager mes impressions parce qu’il s’agit clairement d’une question de goût.

La plume de Romaric Poirier fait preuve d’un humour qui va droit au but, où les blagues sont souvent à propos et bien trouvées. Rythmiquement, c’est soutenu et c’est ce qu’on attend de ce type de pièces. Au niveau de la trame, j’aurais voulu en savoir un peu plus au sujet des personnages et de leurs constructions.

En ce qui concerne la mise en scène de Mathilde Sereys et Arnaud Caron, je n’adhère pas aux gags qui n’ont l’ambition que de remplir l’espace. Mais il n’empêche que je ne peux pas renier le travail qui se trouve derrière tout ça. C’est fluide, rythmé et les comiques de situation sont bel et bien présents.

J’ai trouvé les comédiens bien distribués. Chacun assume son rôle avec beaucoup d’aplomb, et avec un sens de la comédie indéniable. Je me permets d’ajouter une mention spéciale pour Matthieu Gautier qui nous offre un prêtre délicieux et toujours au cœur de la situation.

Si vous voulez passer un bon moment de rigolade, alors pourquoi pas ! Il ne s’agit pas du tout d’un guet-apens théâtral ! Je serais ravie d’échanger avec vous au sujet de cette comédie, « Nos petits secrets », dans les commentaires ! Voici les informations pratiques vous permettant de vous y rendre :

Nos petits secrets afficheQuoi ? « Nos petits secrets », de Romaric Poirier

Qui ? Une mise en scène d’Arnaud Caron et Mathilde Sereys, avec Cyril Benoit, Cécile Coves, Matthieu Gautier et Floriane Jourdain

Où ? Au Théâtre Le Mélo d’Amélie (4, Rue Marie Stuart – 75002 Paris)

Comment réserver ? https://www.billetreduc.com/241544/evt.htm

Pour aller plus loin : https://www.facebook.com/Nos-petits-secrets-2373849452857006/

N’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook : @Meloditdubonheur) pour ne pas rater les futures publications du blog ! Je vous remercie de m’avoir lue ! À très vite!

2 commentaires sur « Nos petits secrets / R. Poirier / A. Caron / M. Sereys / Allez au théâtre #35 »

  1. Bonjour,
    Merci pour votre retour, que je trouve très intéressant et bien écrit. Un retour intelligent sur un moment de scène que vous n’avez pas apprécié mais qui est super constructif et surtout très respectueux. Merci. Romaric Poirier

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.