Cindy, ou l’incroyable ascension d’une paire de Saints / C. Houdart / P. Saïd / Allez au théâtre #33

Bonjour !

J’ai assisté au seule-en-scène « Cindy, ou l’incroyable ascension d’une paire de Saints », interprété par Clémentine Houdart, écrit par cette dernière, Luc Florian et Sébastien Fouillade, dans une mise en scène de Philippe Saïd.

 

Après un énième casting raté, Cindy décide de rebondir. Encore faut-il trouver sa voie … et ce chemin amène son lot de péripéties.

 

Clémentine Houdart nous livre un personnage atypique et loufoque, une Cindy évaporée mais pas désespérée car à chaque étape, elle y croit dur comme fer à la raison de sa présence sur terre. Elle nous interprète également les différentes personnes qui croisent sa route, emblématiques d’un cycle ou symptomatiques d’une époque. Ceux-ci ne demandent qu’à être plus affirmés et tranchés dans leur caractère, et ça viendra, j’en suis convaincue.

Si Cindy est un personnage à part entière, Clémentine Houdart l’est tout autant ! Cette comédienne est intéressante à voir sur scène. Elle nous propose un savant mélange de fragilité et de courage qui lui est très personnel. Elle ne cesse d’être dans le présent du spectacle, avec une générosité rare envers ses spectateurs. Elle s’investit autant intellectuellement que physiquement, et son chorégraphe Guillaume Morgan ne doit pas être étranger à cela, ce qui n’ajoute que de la plus-value à ce spectacle !

En ce qui concerne la mise en scène de Philippe Saïd, elle est astucieuse et permet à la comédienne et aux spectateurs de ne pas être encombrés par la succession des différents personnages. Elle a également le mérite de rendre ce seule-en-scène fluide tout en laissant à l’actrice de la liberté dans l’expression de ses propos.

Je vous conseille vraiment d’aller découvrir ce seule-en-scène qui est, de surcroît, écrit avec beaucoup d’intelligence, « Cindy, ou l’incroyable ascension d’une paire de Saints ». Si je suis sûre que ce spectacle évoluera encore dans le futur, ce que je peux vous dire, c’est qu’en plus, il m’a touchée. Je n’hésiterai pas à m’y rendre une nouvelle fois lors d’une prochaine programmation.

Voici les informations pratiques qui vont permettront d’aller assister à ce spectacle :

Clémentine HoudartQuoi ? Cindy, ou l’incroyable ascension d’une paire de Saints

Qui ? Avec Clémentine Houdart, écrit par cette dernière, Luc Florian et Sébastien Fouillade, dans une mise en scène de Philippe Saïd.

Où ? Théâtre du Gouvernail (5, Passage de Thionville – 75019 Parisà

Quand ? Les lundis à 21h

Comment réserver ? En passant un coup de fil au théâtre (01 48 03 49 92) ou via ce lien : https://www.billetreduc.com/248975/evt.htm

Pour aller plus loin : https://www.facebook.com/clementinehoudart/

À très vite pour un prochain billet, et pour n’en rater aucun, venez me rejoindre sur les réseaux via ce lien : https://www.instagram.com/meloditdubonheur/ !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.