Stop ou encore #8 ? (Produits terminés)

Et voici la 8ème édition des produits terminés !!! Je rachète ou pas ? Voici toutes mes impressions ! Du soin, du maquillage, … Il y a le choix !

Nettoyant au charbon fouetté – Nyx

Nettoyant au charbon fouetté NYXJ’adore ce nettoyant pour le visage ! Il est bien noté en termes de composition, et son prix est tout à fait raisonnable (11,90 euros).

Sa couleur grise se transforme au contact de l’eau pour devenir une mousse blanche, ce qui en fait une texture agréable. Une fois rincé, on a cette sensation de propreté car la peau crisse sous les doigts. Mon visage ne tiraille pas après l’application, j’ai donc bien l’impression qu’il est adapté à tous les types de peaux, même fragiles.

J’ai un peu de mal avec l’odeur que je trouve un peu entêtante, mais tant pis, je m’y suis faite.

Oui, ce sera un Encore pour ma part !

Fit me ! Concealer – Maybelline (teinte #15)

Fit me MaybellineCet anticernes aurait vraiment pu devenir mon chouchou ! Il avait tout pour lui !

La teinte 15 était parfaite pour ma carnation ! Même poudré, il gardait un côté ultra lumineux et donnait du coup une certaine fraicheur à mon regard. Il ne filait pas dans mes ridules et tenait toute la journée. Son fini était tellement naturel. La couvrance me convenait sans être totale.

Que demander de plus me direz-vous ? Et bien malheureusement, au fil des jours et des applications, il a asséché mon contour de l’œil. Quel dommage ! Ce sera évidemment un Stop …

Can’t Stop Won’t Stop Setting Powder – Nyx (Teinte Banana)

Can't stop Won't stop NYXÇa faisait un moment que je cherchais une poudre libre couleur Banana à la hauteur de mes espérances ! Et bien voilà qui est chose faite ! Cette poudre est un véritable coup de cœur !

En ce qui concerne sa couleur jaune, elle est imperceptible. Je trouve qu’elle permet de ne pas plomber le teint en gardant un côté naturel et lumineux. Idem en ce qui concerne le contour de l’œil, elle ne ternit ni ne gâche le travail de l’anticernes.

D’ailleurs, parlons-en. De par sa texture ultra fine, elle conviendra pour poudrer l’anticernes sans problème ! Pour le reste du visage, elle le matifie tout au long de la journée.

J’ai tout de même trouvé deux petits points négatifs :

  • Elle accentue un peu les pores. Mieux vaut vaporiser un petit coup de spray fixateur pour éviter ça.
  • Le packaging pourrait être optimisé. Pour celles et ceux qui ont l’habitude de prélever la poudre dans le couvercle, il y aura un petit coup de main à prendre pour trouver une alternative. En ce qui me concerne, je transvase du couvercle au tamis et ça fonctionne

Sinon, on peut souligner son tout petit prix de 12,90 euros ! Je suis quasi certaine d’acheter Encore cette poudre !

Serviettes Extra Fines Jour avec Ailettes Cotton Touch – Saugella

SaugellaJe cherche depuis un moment une alternative aux protections hygiéniques de grandes surfaces. Elles ne me satisfont pas de par leur composition « secrète », mais aussi car j’ai toujours eu une telle sensation d’inconfort (notamment parce que je suis allergique à la plupart d’entre elles).

J’ai donc commencé à utiliser ces serviettes Saugella que j’achète en pharmacie. Franchement, ça me change la vie. Elles sont confortables, aucun problème d’absorption, et je suis à l’aise pendant toute la période des menstruations mais aussi les jours qui suivent.

Bon, j’ai vu qu’au niveau compo’, c’était pas encore ça, notamment à cause de l’huile de paraffine, mais je pense que c’est déjà bien mieux que ce que j’utilisais avant. Un jour, peut-être, je me pencherai sur la cup, mais j’avoue que j’ai du mal à passer le pas … Dites-moi les filles s’il y en a parmi vous qui s’y sont mises ! Ça m’intéresse !

Doll eye Mascara – Nyx

Doll eye mascara NYXLe choix d’un mascara est tout à fait personnel. Pour ma part, celui-ci n’a pas fait l’affaire sur moi. Des trois versions, j’ai celle qui est censée allonger les cils. J’ai essayé d’autres mascaras plus performants à ce niveau-là.

Côté teinte, il est bien noir comme je les aime – Noir de jais extrême comme ils disent.

En fait, ce qui m’a le plus dérangé, c’est la présence des fibres de nylon dans la composition. Si l’info avait été marquée sur le packaging, pour sûr, je ne l’aurais même pas acheté car je sais d’avance que ce n’est pas mon truc. Je trouve que le produit ne s’applique pas uniformément, que les fibres se remarquent, et quand l’une d’elles tombe dans mon œil, c’est un peu la cata. Évidemment, j’ai un œil qui se dessèche et s’irrite rapidement, donc le produit n’était juste pas adapté à moi en fait.

Ce sera un Stop pour ma part, mais je ne le déconseille pas pour autant.

Voilà que s’achève cette 8ème édition des Stop ou encore ? ! Qui a essayé quoi ??? Venez me dire tout ça en commentaire ci-dessous ou sur la page Facebook du blog via ce lien : https://www.facebook.com/Meloditdubonheur !!!! Hâte de vous lire 😉

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.