Pour cette 3ème série de « Stop ou encore ? », on mélange les genres : beauté, série et maquillage ! C’est parti !

L’anticernes Lock-it de Kat von D (teinte L3 Warm)

Concealer Lock-it de Kat Von DJ’ai déjà donné mon avis sur cet anticernes dans l’article Stop ou encore #1 ? (Produits terminés).

Il va de soi que cette teinte était bien trop claire pour ma carnation, et que j’aurais dû m’en rendre compte par moi-même malgré le conseil de la vendeuse.

Mais ce produit terminé me permet d’ajouter ceci : on préconise bien trop souvent de prendre un anticernes 1 à 2 teintes plus claire que son fond de teint ou que sa carnation de peau. Je suis totalement contre cette technique car ça donne une couleur terne et grisâtre au dessous de l’œil, et c’est beaucoup trop moche. Autant ne pas cacher ses cernes dans ce cas-là. Pour ma part, je choisis une teinte de concealer qui est la même que ma carnation, et la plus lumineuse possible.

C’est donc un stop pour ce produit !

Patches gels de régénération nocturne pour les yeux de Patchology

Patches gels de régénération nocturne pour les yeux de PatchologyJ’attendais beaucoup de ces patches : d’une part parce que Patchology est une marque spécialisée dans ce procédé, et d’autre part à cause du nombre d’influenceurs clamant son efficacité.

J’ai acheté le petit format contenant 5 patches, et je suis bien contente de ne pas avoir dépensé 40 euros en fonçant sur le grand de 30 paires … Quelle déception !

La marque promet que ces patchs vont effacer l’apparence des ridules, venir à bout des cernes, en délivrant des ingrédients hydratants, pour un résultat sur le long terme.

Comment dire gentiment ? Rien de tout cela n’arrive. Utilisés 5 jours d’affilés, je n’ai vu aucun résultat sur mon contour de l’œil … Rien de rien, même pas un semblant d’hydratation … Un coup de frais, c’est tout, mais quel intérêt ?

C’est un énorme STOP pour ce produit mais je donne quand même une seconde chance à la marque car j’ai commandé une autre version de ces patches, ainsi, je serai fixée !

Poudre libre de finition HD de NYX (teinte transparente)

Poudre libre de finition HD de NYX (teinte transparente)Elle est très bien cette poudre ! Et en plus, c’est un super rapport qualité/prix (9.90 euros). Puis, au niveau compo’, selon Inci Beauty, il n’y a rien à dire !

Voici la promesse de la marque : un look radieux et lumineux et un fini mat impeccable.

Y’a pas franchement plus à dire que cette description tout à fait exacte. La poudre est toute fine, donc imperceptible sur la peau grâce aussi à sa transparence. Elle fixe le maquillage parfaitement et matifie les brillances tout au long de la journée. Et pour couronner le tout,  comme je le disais dans cet article : Quelle poudre pour ton anticerne : Le match !, elle est très bien aussi pour poudrer le contour de l’œil.

Foncez ! C’est une super poudre de finition ! C’est un encore sans hésiter !

Poudre compacte de finition HD de NYX (teinte Banana)

Poudre compacte HD de NYX

Quasi tout ce que j’ai dit pour la première poudre s’applique également à celle-ci. En ce qui concerne la teinte Banana, je trouve qu’elle est parfaite pour ma carnation claire, et peut-être la rend-elle un peu plus lumineuse.

C’est un « encore » mais je serais juste ravie que NYX la sorte en poudre libre car elle est trop épaisse pour le contour des yeux (Quelle poudre pour ton anticerne : Le match !) et là, ce serait parfait !

Contour des yeux raffermissant à la grenade de Weleda

Contour des yeux raffermissant à la grenade de WeledaJ’ai beaucoup aimé ce produit. Niveau composition, c’est un produit Weleda auquel on peut faire confiance.

La marque promet que cette crème contour des yeux réduit et raffermit les rides et atténue les signes de l’âge. En tous cas, j’ai trouvé qu’elle hydratait bien cette zone et qu’elle était confortable.

De plus, je note que c’était une excellente base de maquillage, pas de peluche, elle pénètre rapidement, donc idéale le matin comme le soir.

Malgré son petit format, il ne faut que l’équivalent d’un grain de riz sous chaque œil donc elle dure dans le temps.

Je l’achèterais encore sans hésiter !

Gypsy

GypsyGypsy est une série américaine d’une saison de 10 épisodes diffusée sur Netflix. Elle raconte l’histoire d’une thérapeute (Naomi Watts) qui peine à fixer les limites de son métier et s’engouffre alors dans des relations malsaines qui font ressurgir des troubles qu’elle avait enfouis.

Sur le papier, ça aurait pu être pas mal. Mais quelle catastrophe !

Déjà, j’ai trouvé le pilote d’une nullité sans nom. Ensuite, le récit ne démarre pas ou alors très (vraiment très …) lentement. La réalisation n’aide pas car elle n’est ni très fine, ni très subtile.

Au niveau de l’histoire, je pense qu’il faudrait arrêter de, quand il en est le centre, démontrer qu’un thérapeute est forcément toujours plus perturbé que ses patients.

Et puis, je n’ai pas du tout compris la majorité du casting car je trouve les acteurs terriblement mal distribués.

Il y a malgré tout ce carnage une excellente surprise : j’ai découvert Billy Crudup (le mari de la thérapeute) qui est un acteur magnétique et incroyable. Je pense néanmoins qu’il y a d’autres films plus intéressants où vous pourrez le découvrir si ce n’est pas déjà fait !

Évidemment, c’est un stop, mais ça l’aurait été quel que soit mon avis car la série a tout bonnement été annulée par Netflix à l’issue de la première saison.

 

J’ai remarqué que ce genre de revues vous plaisait ! Tant mieux ! N’hésitez pas à me le faire savoir en me donnant votre avis, mais aussi en rejoignant la page Facebook du blog en cliquant ICI !!!!!!!!!!!!

Publicités