Stop ou encore #2 ? (Produits terminés)

Et bien, je vide ma salle de bain pour le moment ! Voici 5 produits terminés, alors, Stop ou Encore ?

Spray fixateur de maquillage Beauty Amplifier Sephora

Spray fixateur de maquillage Beauty Amplifier SephoraJ’ai toujours eu de gros doutes sur l’utilité des sprays fixateurs de maquillage en général (un brumisateur ne ferait-il pas l’affaire ?!). Mais j’avais quand même acheté celui de Sephora pour son petit prix par rapport aux autres marques (13,99 euros).

Je l’ai utilisé de deux façons :

–        Une fois maquillée mais avant d’appliquer mon mascara (car n’utilisant pas de waterproof, ça transférait partout), je vaporisais le spray sur l’ensemble du visage lorsque je trouvais qu’il y avait un effet un peu cartonné ou poudreux. Effectivement, ça donnait l’illusion d’un visage plus frais et hydraté.

–        Après avoir humidifié et essoré mon beauty blender, je vaporisais le spray fixateur sur celui-ci, pour faire tenir mon anticernes plus longtemps. J’avais l’impression que l’éponge absorbait moins de produit aussi.

Franchement, ce n’est pas un de mes indispensables, mais pas besoin d’investir des mille et des cents dans ce genre de produits, celui de Sephora fait très bien l’affaire à mon sens. Donc, c’est un Stop parce que je m’en passe plutôt bien.

Cils sensational de Maybelline

Cils sensational de MaybellineC’est le mascara vers lequel je me tourne quand aucun autre ne me fait de l’œil. Il s’agit d’une valeur sûre. Il est bien noir, apporte volume et longueur, et ne fait pas de paquets. Je sais qu’il y avait un modèle aux huiles essentielles que je n’avais pas du tout aimé, alors dirigez-vous vers la version classique sans hésiter !

La brosse n’étant pas trop imposante, elle permet d’attraper les plus petits cils et d’allonger ceux du coin externe pour accentuer un effet cateyes. Donc, oui, ce sera un « Encore » jusqu’à ce que j’aille acheter un mascara avec une meilleure composition.

Hydralin Quotidien

Hydralin QuotidienJ’ai longtemps utilisé, pour mon hygiène intime, le Saforelle ultra hydratant. Mais vous le savez, j’ai scanné toute ma salle de bain (si vous ne le savez pas, c’est par là : La totale pour prendre soin de ta peau : DIY, bio et pas cher !), et la composition est jugée, par l’application INCI Beauty (qui m’a été recommandée par une fidèle lectrice et que j’utilise désormais au quotidien !), pas terrible. J’ai alors scanné tous les gels douche intimes du magasin (on coupe le son du GSM dans ces cas-là parce que c’est pas super discret … BIP-BIP) et c’est celui d’Hydralin qui m’avait semblé le plus correctement composé.

Je pense que je vais tout de même me diriger vers autre chose pour ce prochain achat car, au moment de la rédaction de cet article, je pense qu’on peut mieux faire d’après ce que je peux lire sur l’appli’ ————> STOP !

Gel douche relaxant à l’extrait de fleur de cerisier bio d’ardèche de Naturé Moi

Gel douche relaxant à l’extrait de fleur de cerisier bio d’ardèche de Naturé MoiSoyons bien d’accord, je n’ai jamais bien compris en quoi un gel douche pouvait être relaxant ou dynamisant, et ce n’est de toutes façons pas ce que je lui demande.

L’odeur de fleur de cerisier était discrète et plutôt agréable.

Je n’ai par contre pas du tout aimé la texture du produit, bien trop liquide. Du coup, sans doute pas assez réveillée pour faire attention, j’ai terminé le produit en très peu de temps, n’arrivant pas à maitriser la dose utilisée.

Je me tournerai encore vers la marque Naturé Moi mais pour d’autres textures, car leur composition est très bien.

Hair Food Papaye Garnier Fructis

Hair Food Papaye Garnier FructisJ’ai racheté un masque de la même gamme, mais au Macadamia car j’ai détesté l’odeur de celui à la Papaye. Je n’ai pas vraiment d’avis à donner car mes cheveux sont actuellement dans un état lamentable et aucun soin ne pourra y faire quelque chose. Mais j’ai trouvé la partie saine de mes cheveux plutôt brillante et sans frisottis.

Malgré ce qui est inscrit sur le packaging, ce n’est pas la composition la plus clean du monde non plus. Je vous conseille d’ailleurs une vidéo de La petite Gaby qui a fait une revue entière à ce sujet et qui vous expliquera bien mieux que moi tout cela : https://youtu.be/Fz3pd1C4K3g

En ce qui concerne les trois façons conseillées de l’utiliser, je n’ai pas attendu Garnier pour déjà le faire depuis bien longtemps avec d’autres masques (avant ou après le shampoing, et en soin sans rinçage).

J’attends encore quelques semaines de récupérer des cheveux en bonne santé (en faisant un petit passage bien mérité chez le coiffeur) pour investir dans des produits capillaires plus qualitatifs, mais pour le moment, on va dire que ça me convient.

On reste connectés ? Rejoignez-moi sur Facebook : https://www.facebook.com/Meloditdubonheur

Et du coup, j’en profite pour vous souhaiter à tous un JOYEUX NOËL !!!! Prenez soin de votre minois !

 

3 commentaires sur « Stop ou encore #2 ? (Produits terminés) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.