Stop ou encore #1 ? (Produits terminés)

C’est une série que je vois souvent sur Youtube, et je me suis dit que ce serait sympa de vous montrer un peu mes produits du quotidien, et vous dire évidemment ce que j’en ai pensé. N’hésitez pas à me dire si vous aussi vous les avez testés ainsi que votre avis 🙂 !

1. Lock-it Anticernes crème de Kat Von D (teinte L7 Warm)

img_7277Des cernes, j’en ai toujours eus et j’en aurai toujours. J’avoue que c’est un gros complexe chez moi, alors mon graal a toujours été de trouver le correcteur qui me conviendrait à 100 %. J’avais de grands espoirs dans le Lock-it, mais malheureusement déchus.

Au niveau de la teinte (L7 Warm), c’était la bonne pour ma carnation (j’avais auparavant acheté le L3 qui était beaucoup trop clair).

La marque promet une couvrance totale, ce qui est le cas !

Malheureusement, appliqué au beauty blender ou au pinceau, et je pense que c’est la texture très crémeuse qui provoque cet effet, il marque bien trop mes ridules. Je l’ai tout de même terminé car il était très bien pour masquer les rougeurs et petits boutons. Mais évidemment, je ne le rachèterai pas : STOP !

Par contre, si vous avez le contour de l’œil totalement lisse mais coloré, je ne peux que vous le conseiller : peu de matière suffit, il est pigmenté et donc bien couvrant, il ne bouge pas une fois poudré, et il existe en 21 teintes.

2. Anticernes instant anti-âge « l’effaceur » de Maybelline (teinte 01 Beige rosé)

img_7276Poursuivant toujours ma quête, c’est le meilleur anticernes que je connaisse (et qui plus est, à petit prix  !). Ne vous fiez pas à son qualificatif d’anti-âge, il peut s’utiliser sur toutes les peaux, même jeunes. Je l’utilisais déjà il y a plusieurs années et j’y suis revenue car c’est une valeur sûre. On peut néanmoins regretter le nombre restreint de teintes.

Parmi ses points positifs, on peut noter sa haute couvrance, il ne bouge pas de la journée, et il ne marque pas du tout mes ridules, même poudré.

Au niveau des teintes, il n’y en a que 5 (il y a du progrès car avant, il n’y en avait que 2 …). Il m’arrive de mélanger le 01 Beige rosé avec le 00 Ivoire, mais j’aime bien la sous-teinte jaune du 1er car elle permet de neutraliser la couleur bleutée de mon cerne.

Par contre, en ce qui concerne la composition, on n’y est pas du tout. Je n’ai donc pas fini mes recherches à ce sujet … Donc, PLEASE, si vous avez un anticernes top à la compo’ irréprochable, dites le moi !!!!!!!!!!!!! En attendant, on est sur ENCORE !

3. Douche soin nourrissante « Nutrition intense » de Dove

img_7274Olala, ça doit bien faire plus de dix ans que j’utilise ce gel douche. Ayant la peau atopique, on m’a toujours conseillé de prendre des gels douche non-colorés ou transparents, et celui-ci me convenait très bien. J’aimais bien sa texture onctueuse et son odeur discrète qui est caractéristique de la marque Dove. Mais toutes bonnes choses ont une fin !

Tout d’abord, marketing un jour, marketing presque toujours, je pensais que le côté « soin » était présent puisque le produit promet ¼ de crème hydratante. Après quelques petites recherches, et comme je m’en doutais, maintenant que je m’interroge un peu plus aux produits qui ont un contact direct avec ma peau, il n’y a pas de traces de cette crème hydratante et encore moins à hauteur de 25% !

Et ensuite, ne parlons pas de la composition : perturbateur endocrinien, allergène, …

Pas besoin d’en dire plus, ce sera donc, vous l’aurez compris, un STOP avec ce dernier exemplaire de ce gel douche de la marque Dove !

4. Gel douche « Thé des Vignes » de Caudalie

img_7273Ce cadeau de ma maman est tombé à pic car la composition y est tout à fait nickel. La transition était toute trouvée.

Et Mamma mia, quelle odeur !!!!!! Elle est obsédante tellement elle sent bon !!! J’avais l’impression d’être parfumée rien qu’en sortant de ma douche. Sur la description du produit, on y dit qu’il y a des notes de musc blanc, néroli et gingembre. Ce gel douche est un coup de cœur absolu ♥♥.

Il promet en plus une haute tolérance, ce qui est le cas. La texture est parfaite, ni trop liquide ni trop épaisse.

Je vous assure, allez ne serait-ce que le sentir en magasin, et dites-moi si vous aussi, vous avez chaviré pour son odeur. J’en veux ENCORE, ENCORE, ENCORE !

5. Kellogg Bio, Petits coussins au chocolat

img_7272Encore une petite recherche en cours, le petit-déjeuner idéal ! Manger le matin n’est pas toujours aisé pour moi, j’ai donc besoin que ce soit facile à faire, rapide, et de préférence sucré. Pour le moment, je suis sur des Frosties et du lait d’amande, mais nous admettrons tous que ce n’est pas le repas le plus sain qui existe …

J’ai donc essayé ces petits coussins qui, sur le papier, étaient parfaits : bio, riche en fibres, sans colorants, sans arômes artificiels, … Mais le goût, c’est juste pas possible. J’avais l’impression de manger du papier mouillé même pas chocolaté. Il n’y avait aucune notion de plaisir dans ce petit-déjeuner, à part mon lait d’amande. STOP !

Je vais terminer mes Frosties, et la période des clémentines étant ouverte, je vais équilibrer tout ça avec un petit fruit en attendant de trouver mieux ! Si vous avez des idées à me donner, je suis preneuse !!!!

6. La crème de jour qui hydrate de Monoprix / La beauté bio

snapseed-4Je vous avais parlé de cette acquisition dans cet article (La totale pour prendre soin de ta peau : DIY, bio et pas cher !). C’était donc ma première crème de jour bio.

Tout d’abord, je trouve que c’est un super rapport qualité/prix (6,23 euros pour 50 ml). Elle hydrate bien, et sa texture est plutôt fondante. Je ne suis pas sûre qu’en période de grands froids, elle serait assez riche, mais au moment où je l’ai utilisée, c’était très bien.

Sans doute à cause de l’aloé vera qu’elle contient, ma peau avait tendance à tirailler les quelques minutes qui suivaient l’application, mais rien de gênant.

Elle fonctionnait très bien en base de maquillage : pas de peluche ou de film gras après son application.

Je pourrais la racheter mais vu que j’en suis à mes débuts dans la cosmétique bio, j’ai très envie de tester d’autres produits, et je vais vous parler très prochainement d’une crème de jour qui est un coup de cœur total d’ailleurs ! Ce sera un STOP mais qui n’a aucun rapport avec la qualité du produit.

Nous y voilà, je peux jeter définitivement ces produits ! N’hésitez pas à me dire si c’est un type d’article qui vous intéresse ?! Prenez soin de vous !!!!

Publicités

7 réflexions sur “Stop ou encore #1 ? (Produits terminés)

  1. Bonjour Mélo, comme toi, j’ai toujours eu des cernes et oui la quête de l’anticerne juste parfait , je la connais. Tu as raison l’Effaceur, instant anti-âge de Maybelline est bien sans être le Saint Graal tout de même. C’est vrai qu’il ne file pas dans les rides et c’est génial mais il manque tout de même de couvrance pour les cernes foncées. Bises et à très bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.