La crème douce démaquillante / ABSOLUTION !

Dans mon article sur mon parcours beauté de soins (https://meloditdubonheur.com/2018/09/27/la-totale-pour-prendre-soin-de-ma-peau-diy-bio-et-pas-cher/), je vous avais parlé de ma volonté de repeupler ma salle de bain avec des produits qui prennent vraiment soin de ma peau, par conséquent avec une composition irréprochable.

Nous y voilà !

J’ai terminé mon huile démaquillante DHC que j’utilise depuis des années, et dont j’étais totalement ravie, mais malheureusement, elle contient du phenoxyethanol, donc bye-bye ! Je ne vais pas me lancer dans le décryptage approfondi des composantes parce que je ne m’y connais pas assez, mais en gros, d’après mes recherches, ce conservateur utilisé dans pas mal de cosmétiques est un perturbateur endocrinien, et rien que le mot me fait froid dans le dos.

Ma quête du démaquillant parfait est donc relancée car pour égaler l’efficacité du DHC, ça va être compliqué :

–        Je suis fan de la texture « huile ». Plus besoin de coton, avec deux pressions du produit dans la paume de ma main, je masse mon visage, je rince et basta.

–        Niveau démaquillage, c’est parfait ! Waterproof, maquillage chargé, tout y passe.

–        Ça ne pique pas les yeux.

–        Il est un peu cher (29 euros) mais il dure longtemps.

–        Il est pratique à emporter dans son format « voyage ».

Je suis allée dans un magasin de cosmétiques bio et j’ai demandé conseil à la vendeuse qui m’a dirigée, par rapport à mon type de peau (sèche et déshydratée), vers la crème douce démaquillante de la marque Absolution.

Au niveau de la composition, le produit est top, y’a rien à dire.

Le prix est de 39 euros (contre 29 euros pour la DHC). C’est un budget ! D’autant plus que je n’ai pas l’impression qu’elle va me durer longtemps. C’est un a priori, du coup, j’ai noté la date de première utilisation, et je vous tiendrai au courant pour ça. La vendeuse m’a conseillée, pour pérenniser le produit, de l’étendre avec une eau florale. Je comprends l’astuce qui, soit dit en passant fonctionne, mais ça me fait quand même utiliser un produit en plus, donc j’économise sur l’un pour en utiliser un autre …

On est sur le même geste mais pas sur la même texture. Je pense que le fait que ce soit de la crème me convient, contre toutes attentes, car je la trouve adaptée à la saison hivernale. Mais je ne pense pas réitérer ce genre de texture une fois les beaux jours revenus. J’aimerais vraiment retrouver une huile pour cette étape de soin.

Et au niveau « démaquillage », parce que c’est quand même le sujet, c’est pas nickel. Ayant trouvé la perle rare à ce niveau, je suis devenue très exigeante. Dès que j’ai les paupières un peu chargés, il y a des résidus de maquillage. Par contre, le produit est doux pour les yeux, il ne pique pas.

La notice conseille de masser le produit et de le laisser agir quelques minutes. Effectivement, en prenant le temps de bien travailler le produit, ça augmente l’efficacité du démaquillage, mais il reste que, pour moi, c’est moins immédiat que la DHC.

En conclusion, je vais continuer ma recherche du démaquillant parfait une fois ce produit terminé. Par contre, je suis très intéressée d’utiliser d’autres produits de la marque « Absolution », parce que rien qu’avec la crème démaquillante, je sens qu’on est déjà sur du soin, et que ma peau est réconfortée et hydratée rien qu’avec cette étape.

N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà utilisé des produits de cette marque, et aussi si vous avez une huile démaquillante à me conseiller, ce serait super –  en commentaire ci-dessous ou sur la page Facebook  @Méloditdubonheur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.