OBER MAMMA (Resto’ à Paris XI)

Vendredi soir, je suis retournée manger cher OBER MAMMA (107, Boulevard Richard Lenoir – 75011 Paris / http://www.bigmammagroup.com/fr/trattorias/ober-mamma). Ce restaurant fait partie de la chaine « Big Mamma » qui ne cesse son expansion, et il y a de quoi ! N’étant de base pas très sensible aux phénomènes de mode, une fois n’est pas coutume, car ici je suis conquise ! Ce restaurant est devenu ma valeur sûre à Paris. C’est bon, c’est frais et le rapport qualité/prix est nickel.

Allez, passons en détail le repas :

IMG_6792

Les entrées :

Snapseed
DUO DE SAUCISSONS : TARTUFO ET FENOUIL tout droit de Toscane, dai fratelli Gombitelli + JAMBON PARMA DOP 18 MESI artisanal, doux et fondant

Nous avons décidé de commencer notre repas par deux assiettes de charcuteries à partager.

Les intitulés des plats ne sont pas là pour nous vendre du rêve, au contraire, ils tiennent toutes leurs promesses.

Pour le jambon de parme, doux et fondant, c’est exactement ça ! On peut, pour profiter de toute sa saveur, se passer de pain.

Mention spéciale au saucisson à la truffe, un mariage exquis ! La truffe a conquis tout mon cœur depuis bien longtemps (moi qui n’aime habituellement pas les choses fortes en goût) mais encore faut-il que le dosage soit bien maitrisé, ce qui est ici le cas.

Les plats :

IMG_6801
Pizza napolitaine DOUBLE TRUFFE mozza fior di latte, parmigiano, crème de truffe noire, truffe fraîche du Molise, champignons de Paris

Mamma Mia !!!! Pizza COUP DE  ♥ !

La pâte est croustillante. La mozzarella, qui bien trop souvent n’a aucun intérêt, est ici à tomber. Et je continue mon repas spécial tartufo, quelle bonne idée j’ai eue ! La crème de truffe noire alliée à la mozza fior di latte nous offre un accord parfait !

C’est la bonne adresse pour manger une bonne pizza napolitaine à Paris. Des mmmmmmmh à foison pendant toute la dégustation.

 

IMG_6838
STRACCETTI DI MANZO bon bœuf français mariné au romarin juste saisi, roquette, tomates datterini, parmigiano, réduction de vinaigre balsamique

La présentation donne bien envie, n’est-ce pas ?

Le bœuf est servi saignant, fondant en bouche. Il se marie à la perfection avec son accompagnement de roquette, tomates et parmesan. Le plat est copieux, le tout est bien assaisonné.

Pour les carnivores, c’est un plat que je recommande !

Le dessert :

IMG_6821
L’énorme mousse al cioccolato con caffe

Grosse hésitation pour le dessert. Tiramisu ou Mousse au chocolat ? J’ai donc demandé quelle était la préférence de la serveuse, qui m’a conseillé la mousse.

À refaire, je prendrais le tiramisu. Non pas qu’elle n’était pas à la hauteur du reste du repas, mais j’aurais dû demander quel pourcentage de cacao contenait le chocolat car c’était un peu trop fort pour moi. Qu’à cela ne tienne, ça m’a donné l’occasion de partager, donc, sans regret !

L’addition :

img_6828-e1539194051427.jpg

Je ne vous ai pas parlé du vin mais je n’ai pas le vocabulaire pour ça donc je vais vous la faire courte : c’était un vin rouge doux et léger mais avec du caractère. Vous comprenez mieux pourquoi je ne vais pas m’appesantir sur le sujet …

Donc, parlons sous-sous : Boisson non comprise, l’addition, pour un repas copieux et délicieux, s’élève à 55 euros à deux. Je trouve que c’est un prix tout à fait raisonnable vu la qualité des produits.

L’accueil : 

L’équipe est toujours au top ! Souriante, dynamique et à l’écoute, on s’y sent bien chez Ober Mamma. Le déco’ n’y est pas pour rien non plus : petits coussins, vaisselle dépareillée, … Alors que le restaurant fait plusieurs services sur la soirée, on ne se sent jamais poussés vers la sortie (et c’est assez important de le souligner).

En ce qui concerne les réservations, il n’y en a pas ! L’une des raisons doit provenir du fait qu’un nombre croissant de réservations ne sont pas honorées chez les restaurateurs en général. La pratique fait perdre du temps à tout le monde, et ça permet ainsi à Ober Mamma d’avoir des produits toujours frais et de qualité (venant de producteurs italiens directement). D’ailleurs, j’ai eu l’agréable surprise de ne pas avoir à faire à une file monstre dès 18h pour avoir une table. J’ai dit à l’hôtesse l’heure approximative à laquelle je voulais manger, qui a noté sur sa liste mon numéro de téléphone pour m’appeler lorsque ma table se libérerait.

En conclusion :

IMG_6812Faites comme moi ! Régalez-vous et dites m’en des nouvelles ! J’ai déjà hâte d’y retourner, et je croise les doigts pour que mon péché mignon de la gastronomie italienne, le Vitello Tonnato, soit à la carte !

Et n’oublie pas, pour ne rien manquer, viens nous rejoindre sur Facebook, on est bien : http://www.facebook.com/Meloditdubonheur/

Publicités

Une réflexion sur “OBER MAMMA (Resto’ à Paris XI)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.